Quel est le prix du visa USA (B1 – B2) ?

Youlin.fr » Voyage » Quel est le prix du visa USA (B1 – B2) ?

Si vous envisagez de vous rendre aux USA dans le cadre d’un travail ou pour les vacances, le visa américain de type B serait un excellent choix. Le visa américain de type B fait partie des nombreux types de permissions d’entrée donnés par les services de l’immigration américaine. Si vous êtes un non-immigrant désirant aller aux États-Unis, ce type de visa vous est destiné. À l’opposé du visa ESTA qui est valide pour 2 ans maximum, le visa B à une durée de validité allant de 1 à 10 ans. Quelles différences entre les visas américains de type B1 et B2 ? À quel prix pouvez-vous avoir un visa américain de type B ? Cet article vous dit tout !

Optez pour le visa B1 pour un séjour d’affaires aux États-Unis

Le visa B1 vous permet de bénéficier d’un séjour allant jusqu’à 6 mois aux États-Unis si votre séjour est relatif à votre profession. Ainsi, vous pourrez effectuer les activités professionnelles comme :

Optez pour le visa B1

  • effectuer des études de marché ;
  • participer à des conférences, des colloques, des séminaires, des congrès et des expositions ;
  • placer des capitaux pour des investissements ou finaliser ceux-ci ;
  • rencontrer vos partenaires commerciaux d’une société américaine annexe ou mère ;
  • examiner et traiter des contrats, représenter une société, prendre des commandes de marchandises, etc.

En revanche, il est très capital que vous sachiez que ce permis de séjour n’est destiné que pour des raisons professionnelles. Donc, ce type de visa ne prend pas en compte le fait que vous soyez employé par une société sur le territoire américain. Ainsi pour contourner cela, vous devrez obtenir le droit de travailler sur le sol américain en ayant un visa de travail de type H1B. Aussi, le visa B1 ne vous permettra pas de recevoir de l’argent d’une quelconque entité américaine durant toute la période de votre séjour.

Choisissez le visa B2 dans la cadre du tourisme ou pour un séjour sanitaire

Si vous souhaitez visiter les USA pour un court séjour d’environ 90 jours à savoir 3 mois consécutifs, le visa B2 est recommandé. Grâce à ce type de visa, vous pourrez :

  • visiter des monuments, ou vous promener dans des sites dans le cadre du tourisme ;
  • participer à des évènements culturels comme le sport ou des concerts ;
  • profiter de soins médicaux dans le cadre d’un séjour sanitaire ;
  • visiter vos proches ou familles vivant sur le territoire américain.

Cependant, le visa B2 ne vous autorise pas à travailler aux États-Unis contre un paiement, sauf si vous faites des occupations sur la base du bénévolat.

Trouvez le prix du visa américain de type B1 ou B2 en ligne auprès d’un prestataire

Le prix que vous débourserez pour obtenir un visa de type B1 ou B2 est essentiel pour couvrir certains frais. Au nombre de ces frais, il y a l’étude de votre dossier, la mise en œuvre de votre entretien individuel ou encore la sortie de votre visa. Il est donc logique que cette procédure soit payante.

Le somme que vous aurez à payer pour obtenir ce visa va dépendre essentiellement du prestataire en ligne auprès de qui vous ferez votre demande. Néanmoins, les prix peuvent varier d’un prestataire à un autre et à faible taux de variation. Toutefois, vous débourserez environ entre 150 et 200 $ pour faire votre demande de visa USA B1 ou B2.