Comparatif vélo électrique : avis pour choisir le meilleur

Youlin.fr » Sport » Comparatif vélo électrique : avis pour choisir le meilleur

Les vélos électriques ou bien  » les vélo à assistance électrique  » sont très en vogue en ce moment, seulement avec tous les modèles et les types disponibles sur le marché, on peut vite se perdre. Pourtant il existe beaucoup de critères permettant de faire son choix car il y en a pour tous les goûts.

Le meilleur vélo électrique du marché

Pourquoi acheter un vélo électrique ?

  • Un gain de temps en ville, car ils évitent les embouteillages.
  • Fini les problèmes de stationnement en agglomération.
  • Faire des économies de carburants en plus du fait qu’ils sont moins coûteux qu’une voiture neuve.
  • Ils sont écologiques car non-polluants.
  • Ils ne font pas de bruits.

Avis sur 4 top ventes de vélos électriques

Quels sont les types de vélo électriques ?

  • Les vélos électriques pliants: ils sont pratiques, peu encombrants, et plus facilement transportables.
  • Les vélos de ville: ils sont un peu coûteux et on doit leur trouver des endroits pour les stationner.
  • Les vélos électriques tout terrain: ont la puissance et la résistance d’une moto mais ne sont pas polluants.
  • Les vélos électriques de sport: ils sont performants et ont une selle plus dure et permettent une conduite plus dynamique.

Comparatif des 10 meilleurs vélos électrique de l’année

PROMO 25%Meilleure vente N° 10

Comment choisir le bon vélo électrique ?

Il existe quelques critères qui aident à faire son choix selon ses besoins et ses envies :

  • Le confort: il faut que le vélo électrique soit confortable pour pouvoir y rester assis pendant longtemps sans avoir de douleurs. Il vaut mieux privilégier les vélos avec une selle confortable et pas trop dure et assez large, sauf pour les vélos de sportifs, et un guidon avec un style néerlandais pour une meilleure position et plus d’ergonomie.
  • La puissance du moteur: très important pour les VTT ou bien dans les terrains pentus qui consomment plus d’électricité. Cependant elle ne doit pas dépasser 250 watts ou bien la circulation en ville ne serait pas légale.
  • L’autonomie de la batterie: celle-ci est l’un des critères les plus importants si l’on ne veut pas se retrouver en panne, plus elle est grande mieux c’est car avec le temps elle se dégrade, il vaut mieux alors prévoir le coup en achetant un vélo électrique avec une bonne autonomie de batterie même si celui-ci coûtera plus cher.
  • Les amortisseurs: sur les VTT et pour les routes en mauvais état il vaut mieux que le vélo électrique soit muni d’amortisseurs pour réduire les chocs causés par la route.
  • Les lampes et les klaxons: pour sa propre sécurité et la sécurité d’autrui, il est important de pouvoir être vu et entendu lorsqu’on est à vélo. Ces deux fonctionnalités sont donc primordiales.
  • La batterie amovible: il est impératif d’avoir une batterie amovible car celle-ci en cas de panne peut être enlevée du vélo, rechargée, et rapporté, et supprime la contrainte de devoir recharger son vélo à l’endroit où il tombe en panne.

Si vous regardez attentivement le centre-ville, vous pourrez constater que ce vélo électrique comparatif a la cote, il permet d’atteindre une vitesse plus élevée sans forcément avoir une dépense physique conséquente. Vous êtes en mesure de couvrir une distance plus longue et cela vous permet notamment de vous rendre au travail ou de réaliser quelques courses. Que ce soit pour le professionnel ou le privé, cet achat vélo électrique comparatif devrait largement vous combler, mais il est nécessaire de prendre en compte quelques critères pour que cette acquisition soit en adéquation avec vos besoins.

Quelques conseils pour votre achat

Pour trouver le meilleur vélo électrique, vous devez forcément vous intéresser d’un peu plus près à ce marché très prometteur puisqu’il ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des jours. S’il y a quelques années, il fallait dépenser une fortune pour un vélo électrique Amazon, ce n’est désormais plus le cas, vous trouverez votre bonheur pour moins de 400 euros et l’autonomie sera satisfaisante.

  • Vous pouvez réduire cette dépense grâce à une aide de la commune et de l’Etat, elle atteint généralement 20 % du prix sans dépasser 200 euros.
  • De longues distances peuvent être parcourues, mais soyez vigilant à l’autonomie en fonction de la vitesse.
  • Vous devez réaliser un test vélo électrique comparatif dans un magasin pour être certain qu’il répond à vos attentes.
  • Choisissez un produit avec un poids particulièrement faible, car cela peut être problématique pour les longues distances.
  • Optez également une assurance et achetez un antivol, car ce meilleur vélo électrique pliant sera très prisé des personnes malveillantes.

Vous pouvez trouver des vélos assez classiques dédiés pour le centre-ville et d’autres sont conçus pour la route, le cross, la montagne, la campagne… Le choix sera alors orienté par votre profil et le prix vélo électrique comparatif que vous êtes prêt à payer.

Quels sont les points négatifs de ce vélo ?

La batterie peut rapidement entacher cette pratique surtout si elle est disgracieuse et imposante. Elle aura tendance à accroître le poids de votre meilleur VTT électrique et plusieurs positionnements sont à envisager. Elle peut se situer entre la tige de la selle et la roue arrière, au niveau de la gourde sur la barre centrale ou devant la tige qui permet de fixer votre selle. Optez pour des versions assez discrètes qui offrent tout de même une autonomie conséquente. Les vols sont nombreux dans toutes les villes de France et si les personnes malveillantes ne peuvent pas partir avec le deux-roues, ils pourront détacher la batterie. Il faut alors une version amovible, cela vous permet de l’enlever efficacement.

Ne négligez pas le poids de votre vélo puisqu’il peut être significatif à cause de cette batterie. De ce fait, pour le porter dans les escaliers et même franchir quelques marches, il faudra fournir un effort surhumain. C’est pour cette raison que votre vélo électrique Moma ne doit pas afficher plus de 24 kg sur la balance.

Le prix est-il si élevé ?

Le meilleur vélo électrique comparatif demande forcément un effort financier conséquent puisque les versions de luxe dépassent 3000 euros. Vous avez toutefois des matériaux de qualité avec un cadre en carbone particulièrement léger et quelques accessoires sont aussi au rendez-vous comme un panier avec un couvercle, un porte-bagages, des luminaires LED et l’allure est souvent très sympathique à regarder alors que l’entrée de gamme facturée moins de 500 euros sera lourde et peu endurante. Pour le meilleur vélo électrique, vous devez donc étudier avec précision vos ressources personnelles. Il est possible de vous fixer sur le milieu de gamme qui se situe entre 800 et 1500 euros.

Les avis vélo électrique comparatif sont positifs et un comparatif vélo électrique devrait rapidement vous orienter dans la bonne direction. Généralement, ce sont des vélos conçus pour la route ou le centre-ville. Il est possible d’avoir des ressorts pour absorber les chocs et l’autonomie est souvent plus élevée. Vous avez désormais tous les éléments pour acheter vélo électrique comparatif et n’hésitez pas à prendre le temps de confronter toutes les références, car l’investissement peut être significatif.

L’achat d’un vélo en ligne, c’est possible

Vous n’êtes plus contraint de parcourir de nombreux kilomètres pour réussir à trouver une boutique spécialisée. En effet, Internet facilite grandement votre quotidien puisque les boutiques en ligne proposent de nombreux modèles. Sur le site www.velo-horizon.fr, vous disposez d’un grand catalogue avec plusieurs exemplaires qui sont compatibles avec l’aide de l’État.

  • En fonction du modèle que vous souhaitez, vous devez débourser plusieurs milliers d’euros notamment pour le haut de gamme.
  • Les soldes sont également compatibles avec ce domaine et il y a souvent des offres promotionnelles puisque le secteur connaît un franc succès.
  • Le vélo électrique s’adapte donc à votre mode de vie que vous souhaitiez parcourir quelques kilomètres ou de longues distances au quotidien.
  • Il existe même des VAE pour le centre-ville, les courses ou encore la montagne, vous pourrez alors affronter tous les chemins les plus accidentés par exemple.
  • N’oubliez pas de regarder les avis des consommateurs afin de trier plus aisément toutes les références.

Il peut aussi être judicieux de vous déplacer dans un magasin afin de tester l’un des vélos électriques que vous pourrez ensuite acquérir sur Internet. Vous bénéficierez ainsi des meilleures offres. En parallèle de l’aide de l’Etat, vous aurez alors des prix très compétitifs.