Comment célébrer ses 14 ans : quel type de fête organiser ?

La fête d’ anniversaire d’un ados de 14 ans est un peu spéciale. A cet age, on se sent trop âgé pour les fêtes pour enfants et trop jeune pour une boom d’adultes. C’est normal, c’est l’adolescence ! Alors comment bien organiser cette fête ?

Comment veut-on célébrer ses 14 ans?

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous ne savez pas quel genre de fête organiser. Il faut se demander d’abord si vous voulez vraiment une fête ou pas .

Peut-être que pour vous un dîner entre famille où vous serez tout à fait détendu vous ferait plus plaisir qu’une fête extravagante.

Mais si vous voulez célébrer avec vos amis et votre famille et vous ne savez pas commet, ceci pourra vous aider.

  • Commencez par penser au nombre d’invités. Est-ce que vous voulez une grande fête ou bien vous préférez inviter un nombre restreint d’amis?
  • Pour vos 14 ans, vous désirez certainement quelque chose de différent des anniversaires que vos parents vous ont organisés jusque-là. Laissez libre esprit à votre imagination et choisissez un thème. Les fêtes à thème sont généralement plus intéressantes. Un thème de film, une soirée jeux télé, karaoké…

Maintenant que vous savez ce que vous voulez. Commencez à planifier cette fête.

Comment planifier la fête?

  • Commencez par choisir le jour de la fête d’anniversaire. Il est préférable que ce soit un jour convenable pour vous et pour vos invités. Si c’est le weekend, vos invités seront à l’aise et pas pressés de rentrer. Ils prendront plus de plaisir à la fête.
  • Choisissez le lieu où vous allez célébrer votre anniversaire. A la maison? Dans un restaurant? En plein air? Le choix du lieu dépend du thème et de la météo!
  • Combien de personnes comptez-vous inviter ? Juste quelques amis ou tous les camarades de classe? Connaitre le nombre d’invités vous permettra de bien organiser le reste.

Comment organiser la fête?

Prévoyez ce que vous allez servir aux invités, il faut que ce soit varié et qu’il y en ait assez pour tout le monde. Pensez ainsi aux friandises, des mini quiches, mini pizza, petits sandwichs, chips…etc. Il faut aussi varier les boissons, entre jus et sodas.

Vos invités aiment certainement les desserts, pensez aux cupcakes, glaces, mousses…Mais il faut les servir au fur et à mesure.

On passe à l’animation maintenant. Bien sûr, ça va dépendre du thème choisi mais en général, il faut penser à la musique. Quelle musique vous aimez vos amis et vous : il faudra penser à vérifier l’acoustique et la playlist de votre musique bien avant le début de la fête.

Si jamais vos activités ne sont pas du goût de tout le monde, pensez à préparer d’autres activités, histoire d’avoir un plan de rechange afin de ne pas laisser l’ambiance se tasser. Vous pouvez opter pour des jeux de sociétés par exemple:

  • Devinettes,
  • Karaoké,
  • Imitation.