Pourquoi opter pour le tapis d’entrée personnalisé professionnel ?

tapis d'entrée personnalisé professionnel

Semblable à l’enseigne, le tapis personnalisé est un outil indispensable pour réserver un bon accueil aux visiteurs et donner une meilleure visibilité de votre identité visuelle. En réalité, quand une personne entre dans un milieu inconnu, son premier regard se porte sur le sol. Cependant, une occasion s’offre à ceux qui veulent s’imposer davantage de faire usage de cet objet comme outil de communication pour leur entreprise. Si vous ne savez pas pourquoi opter pour le tapis d’entrée personnalisé professionnel, découvrez ici, toutes les raisons de le faire.

Le tapis d’entrée personnalisé professionnel : un avantage concurrentiel

Le tapis est généralement l’objet le plus visible repéré par un piéton lorsqu’il entre ou passe devant votre entreprise ou maison. Si vous optez pour un modèle de qualité confectionné parfaitement à l’image de votre entreprise (ou de votre personne), vous laisserez forcément une impression positive et durable dans l’esprit de votre client ou visiteur.

Un tapis personnalisé peut donner un signe de professionnalisme et participer à la visibilité de votre établissement. Vous pouvez personnaliser cet accessoire par :

  • le logo de votre entreprise,
  • un slogan,
  • le nom de votre marque,
  • un message d’informations, etc.

Un tapis d’entrée personnalisé professionnel portant un message d’accueil à l’entrée d’une clinique, donne au malade une sorte d’espoir avant même une intervention médicale.

Le tapis d’entrée personnalisé professionnel : pour renforcer la confiance du client

Un client qui fait son entrée dans une entreprise dotée d’un tapis avec logo personnalisé se sent immédiatement rassuré quant à la prestation de l’entreprise et sa fiabilité. Un tel choix de tapis fait preuve de professionnalisme. Le client n’a plus à s’inquiéter sur l’identité de l’établissement d’accueil, car parfois vous entrez dans un immeuble et demandez les locaux d’une entreprise alors que celle-ci se trouve sous votre nez.

Le tapis d’entrée personnalisé professionnel : un atout commercial

Le tapis d’entrée personnalisé professionnel vous offre un avantage pour commercialiser vos produits, car il véhicule votre image de marque et accentue le regard des consommateurs et collaborateurs. Cela est réalisable grâce à une impression chromojet par exemple et à une touche de semelle antidérapante qui empêche les glissages. Le tapis est imprimé pour dégager votre esprit professionnel afin d’apporter un résultat optimal pour vos clients.

tapis d’entrée personnalisé professionnel

Le tapis d’entrée personnalisé professionnel : pour véhiculer et transmettre des informations

Ces tapis sont un véritable moyen pour transmettre des informations aux visiteurs sans se donner la peine de leur indiquer le chemin ou de les faire accompagner. En effet, on peut imprimer sur ses tapis certaines directions à prendre pour se rendre à l’accueil par exemple. Un tapis qui marque devant l’entrée d’un établissement une publicité de promotion d’un produit, donne automatiquement espoir au client de profiter encore de cette promotion. Vous pouvez même par un message, inciter vos visiteurs à se débarrasser de la saleté sous leurs bottes.

Attention aux couleurs que vous utilisez cependant. Si vous utilisez des couleurs qui tirent vers le blanc, la saleté que retiendra le tapis sera de plus en plus visible. Dans ce cas, au lieu de véhiculer des informations positives, vous risquez de donner une mauvaise image de votre établissement. Alors, optez plus pour des couleurs vives.

La plaque pro pour renforcer l’effet du tapis d’entrée personnalisé professionnel

tapis d’entrée personnalisé professionnelIl est vrai que le tapis d’entrée personnalisé professionnel va attirer le regard des personnes qui vont passer devant la porte de votre société ou boutique, et également interpeller vos nouveaux clients. Ils se souviendront plus facilement de votre enseigne, plutôt que celle de vos concurrents. Maintenant vous pouvez aller encore plus loin pour l’identité de votre entreprise en accrochant une plaque pro :

  • au niveau de votre boite aux lettres
  • au niveau de votre porte d’entrée
  • sur le mur à côté de votre entrée
  • sur la façade du bâtiment, si votre entrée se trouve dans un hall.

À vous de faire au mieux avec la configuration de vos locaux. Soyez aussi vigilant à la fixation de votre plaque pro. Si vous avez une surface bien lisse, vous pourrez choisir de la coller avec de l’adhésif double face. Celui-ci doit être de qualité si vous ne voulez pas retrouver votre plaque au sol. Avec TGL Création, l’adhésif est fourni. Vous serez certain d’avoir un produit de qualité. SI vous avez mur en crépis, vous n’aurez pas le choix que de mettre des chevilles et des vis.

Il ne vous restera plus qu’à vous décider pour la matière de la plaque, ainsi que pour votre inscription avec ou sans logo. Si vous désirez mettre une plaque pro à l’abri des intempéries et du soleil, vous pouvez partir sur une plaque pro en PVC. C’est la plaque la moins chère, qui vous permet une impression en couleur. Si la plaque est destinée à être dehors, prenez plutôt une plaque pro en plexiglas. Vous aurez les mêmes avantages qu’avec le PVC, sauf que cette fois elle sera bien plus résistante dehors et les finitions se rapprocheront de celles obtenues avec du verre. Le dibond vous permet d’imprimer ce que vous désirez sur une plaque ayant un fond coloré. C’est le meilleur support pour exprimer toute votre créativité pour attirer le regard des personnes. Si vous n’arrivez pas à visualiser ce qu’est le dibond, il vous suffit de regarder partout autour de vous en centre-ville. Ce sont toutes les enseignes au-dessus des vitrines. Ce matériau est très résistant et très léger à la fois. Enfin, pour avoir une plaque de prestige, ce sera la plaque pro en laiton. Par contre, vous aurez une gravure qui ne sera pas en couleur. À vous donc de voir ce que vous avez envie et besoin pour votre entreprise.