Pourquoi passer à la menuiserie hybride ?

Nul doute que vous avez déjà utilisé des menuiseries en aluminium ou en PVC dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Mais avez-vous déjà essayé la menuiserie hybride ? Avez-vous fait attention à sa qualité et à son efficacité ? Disposant à elle seule des qualités et des compétences des deux précédents matériaux, elle vous permet de bénéficier de leurs avantages sans vous confronter à leurs inconvénients. Pourquoi passer à la menuiserie hybride ? Nous en parlons ici.

Menuiserie hybride : qu’est-ce que c’est ?

Avant de faire référence à tout ce qu’elle offre de bénéfique, il est important de savoir réellement ce qu’est la menuiserie hybride.

En effet, l’hybride est un type de technologie de conception, développée aujourd’hui par plusieurs services de menuiseries. Elle vise l’amélioration des habitations, que ce soit lors de la construction ou lors de la rénovation. Elle se sert de puissantes performances des matériaux constitutifs en isolation. La menuiserie hybride combine ainsi deux principaux matériaux : aluminium et PVC pour plus d’efficacité donc !

Certaines menuiseries hybrides, pour leur réalisation prennent aussi en compte outre l’aluminium et le PCV, le bois. On peut donc avoir des menuiseries en aluminium-PCV ou encore en aluminium bois. Cette menuiserie encore appelée menuiserie mixte, conçue généralement sur base de PCV sur laquelle est sertie l’aluminium, améliore l’isolation de votre habitat, mais aussi son esthétisme. L’hybridité de vos menuiseries permet également à votre maison d’être un véritable rempart en temps de froid.

Avantages de la menuiserie hybride

Forte de la combinaison de ses deux matériaux principaux, la menuiserie hybride regroupe les qualités de ces derniers. Elle offre donc de nombreux avantages.

  • Sa qualité de conception

Grâce à son haut niveau de finition, la menuiserie hybride est en train de devenir une référence, détrônant progressivement les menuiseries classiques. Pour la conception de ses profilés, elle détient les meilleurs matériaux. L’aluminium, sur le bord de la menuiserie dispose d’un système de thermolaquage ultrarésistant qui lui assure une durée de vie et une meilleure résistance. Ce qui supplémente la fiabilité de la menuiserie.

Aussi, la qualité de finition de cette menuiserie est élevée grâce aux soudures fines, aux paumelles invisibles, à l’assemblage en coupe d’onglet et à la grille de ventilation couverte par la tranche de l’ouvrant ;

  • Son système de sécurité

Les menuiseries hybrides apportent à votre habitat une sécurité complémentaire. Son haut niveau de conception lui permet d’être aisément sécurisante. Naturellement, cette menuiserie est difficile à prendre d’assaut grâce à l’épaisseur d’ensemble, mais en y rajoutant un système de gâche anti-effraction, vos ouvertures deviendront insurmontables.

  • Son isolation de performance

​​​​​​​En assemblant les meilleurs matériaux, la menuiserie hybride a une puissance novatrice. Quand on y ajoute un vitrage performant, l’isolation atteint un cap élevé. L’intégration de certains vitrages possédant des gaz combinée avec des intercalaires à rupture de pont thermique dans les menuiseries hybrides favorise grandement l’isolation.

  • Son caractère écologique 

​​​​​​​La menuiserie hybride est votre partenaire idéale en matière de réduction d’énergie et d’amélioration de l’environnement. Certaines sont conçues avec des matériaux démontables et recyclables. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre menuiserie hybride en adoptant le design qui vous plaît ou en optant pour des teintes en fonction des coloris qui vous seront proposés. L’aggrémentation de vos menuiseries hybrides avec des accessoires divers est également possible.

Vous connaissez à présent les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour la menuiserie hybride.