Comment acheter un appartement sur Angers avec la loi Pinel

Youlin.fr » Immobilier » Comment acheter un appartement sur Angers avec la loi Pinel

La ville d’Angers avait une bonne nouvelle en ce milieu d’année 2019 puisqu’elle a pu être éligible à loi Pinel, ce qui n’était plus le cas. Alors que cette ville dispose d’une belle dynamique, il était dommage que ce dispositif de défiscalisation ne soit pas au rendez-vous. Cela devrait donc booster l’acquisition des logements, car les professionnels sont nombreux à viser ce domaine afin de construire un patrimoine, préparer la retraite ou encore diversifier les investissements. Le maire a d’ailleurs fait connaître dans la presse son enthousiasme.

Angers est une ville classée B1

Il faut noter que la loi Pinel a été quelque peu aménagée à la fin 2018 alors qu’elle devait être stoppée. Certaines villes ont perdu leur éligibilité et d’autres ont eu l’occasion d’être projetées sur le devant de la scène. Vous pouvez désormais trouver un appartement sur Angers en jouissant des avantages de ce dispositif de défiscalisation qu’il est possible de présenter en quelques points.

  • Vous pouvez louer votre appartement ou votre maison de 6 à 12 ans, cela permet d’avoir une réduction des impôts jusqu’à 21 %.
  • Il est possible en fonction de votre dossier de recevoir 6000 euros par an, mais cela dépend de vos ressources et des investissements qui sont limités.
  • Il y a des plafonds pour les ressources et les loyers que vous devez respecter pour que votre dossier soit accepté.
  • Généralement, avec un tel projet, le prêt immobilier est accepté plus facilement puisque vous aurez des garanties.

appartement sur angers

Une victoire pour le dynamisme collectif de la ville

Il faut noter que la ville d’Angers affiche un réel dynamisme et tous les habitants sont comblés. Elle présente de nombreuses infrastructures et les étudiants sont les principaux habitants. Un appartement à Angers avec la loi Pinel bénéficie alors du même classement que Nantes et Rennes, deux villes très prisées pour cet investissement locatif. Plusieurs points forts sont alors à prendre en compte, les logements privés devraient rapidement voir le jour afin de dynamiser un peu plus la ville, les constructions sont souvent favorisées puisque le dispositif de défiscalisation se focalise sur le marché du neuf.

Lorsque la loi Pinel est validée pour une ville, il y a également une augmentation du nombre d’emplois, car la ville tente de la rendre encore plus intéressante avec la création de nouveaux espaces. Les Angevins peuvent ainsi accéder plus aisément à la propriété sans forcément dépenser une somme considérable, les primo-accédants sont alors nombreux dans cette commune de l’ouest.

Le cabinet Linad vous aide pour cette loi Pinel

Vous savez désormais grâce à notre article que cette ville a de nouveau pu envisager la loi Pinel puisque le dispositif de défiscalisation a été officialisé. Elle est considérée comme Nantes et Rennes, elle permet d’avoir une zone B2 qui correspond à un loyer de 8.82 euros le m². Vous pouvez donc espérer près de 63 000 euros sur 12 ans grâce à ce mode opératoire, mais il est indispensable de sélectionner les meilleurs logements et ceux compatibles grâce au site https://www.tout-immobilier-angers.com/. Vous aurez alors une bonne notion de ce dispositif.

Le cabinet Linad vous aide pour cette loi Pinel

  • La réduction fiscale est confortable et en parallèle, vous programmez votre retraite.
  • Les prêts sont plus faciles à obtenir puisque vous avez la garantie des loyers.
  • En France, plusieurs zones ont vu le jour et Angers ne bénéficie pas de la meilleure, mais la rentabilité reste intéressante.
  • Vous devez aussi acheter un appartement en état d’achèvement ou neuf via un promoteur immobilier.

Ne négligez pas le montant de votre investissement, car il ne doit pas dépasser 300 000 euros par an. Il faut qu’il soit en adéquation avec vos besoins et vos envies ainsi que vos finances. De ce fait, vous ne pourrez peut-être pas envisager une telle dépense.