Tout savoir sur la marque KTK Pétanque !

boule de pétanque KTK présenté dans l'article

Fondées en France en 2008, les boules de pétanque de la marque KTK attirent de plus en plus de joueurs, à l’exemple du champion Dylan Rocher. On va découvrir l’histoire de cette marque incontournable des compétitions de pétanque et ses particularités.

Des boules bénéficiant d’une technologie unique

Les boules KTK sont conçues à base d’alliage d’aciers totalement recyclables. Grâce à la technologie de la fabrication, les boules possèdent un équilibrage exceptionnel et une épaisseur de paroi régulière. Elles disposent également d’un écart de dureté nul, et cela, sur toute la surface des boules. Aussi, les boules KTK bénéficient d’un traitement thermique et d’un refroidissement homogène. Disposant d’un faible rebond, les boules KTK peuvent être jouées sur tous les types de terrains. Que ce soit en acier inoxydable ou en acier au carbone, toutes les boules KTK sont reconnues par la FIPJP ou Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal.

Des boules en combinaison d’acier

Élaborées exclusivement en acier, les boules KTK sont entièrement recyclables. Sur le marché, deux gammes de boules sont disponibles. Il y a d’abord les boules en acier de carbone. Ces modèles bénéficient d’un traitement spécifique contre la corrosion pour les protéger lors de leur utilisation. On peut aussi trouver les boules en acier inoxydable. Il s’agit d’une combinaison unique spéciale chrome / nickel. Ce métal ne s’oxyde pas et ne requiert quasiment presque aucun entretien spécifique.

Les particularités des boules KTK

Avec les limites élastiques des aciers qu’on utilise et la gravure, les boules KTK possèdent un faible rebond. Quels que soient les types de terrains et les styles de jeux, elles sont adaptées. Ces boules KTK offrent aussi des stries quasiment lisses permettant de faciliter le lâcher et l’accroche au sol.