Comment utiliser les fumigènes en airsoft ?

Que ce soit pour les cortèges, les mariages, ou autres, les fumigènes sont de plus en plus achetés et utilisés. Nous nous éloignons toutefois des salles de fêtes cette fois-ci pour vous parler de leur utilisation dans le sport Airsoft, une activité qui nécessite leur usage, mais de manière bien spécifique pour éviter tout incident. Plus d’informations ci-dessous !

Introduction sur les fumigènes en Airsoft

L’airsoft est un jeu, voire un sport qui se joue avec un contexte prédéfini. Le but étant de marquer un certain nombre de points (le plus possible), avant le déclenchement du chrono. Se jouant par équipes, votre but est de faire sortir le maximum de joueurs de l’équipe adverse. Il est possible d’y rajouter un scénario pour mieux dynamiser les parties et les pimenter. Au programme :

  • Abattre les témoins.
  • Protéger son camp.
  • Trouver et désamorcer les bombes, etc.

Pour la réalisation de certaines de ces tâches, il est parfois utile d’utiliser un fumigène, ou plus spécifiquement des grenades fumigènes qui offrent des performances plutôt faibles par rapport aux fumigènes utilisés lors des mariages ou des cérémonies, mais qui sont nettement plus adéquates. Elles sont en effet bien pratiques pour fournir des écrans de fumée.

Utiliser des grenades de fumigènes en Airsoft

Vous l’aurez donc compris, le but premier des fumigènes dans l’airsoft est de créer un écran de fumée. Cela sera utile pour enflammer/détruire une zone, tout en prenant en considération bien entendu, la direction du vent ! Si vous suivez donc une partie d’Airsoft, vous verrez plusieurs gens lâcher une grenade de fumigène vers une zone qu’ils souhaitent enfumer, tout en prenant à chaque fois compte de la direction du vent. Il faudra toujours attendre que l’écran se forme, avant de partir pour éviter que la fumée ne soit créée de façon instantanée.

La création pour information peut durer de quelques secondes à plusieurs dizaines sans dépasser une minute de façon générale. Si vous souhaitez donc acheter ces grenades de fumigènes spécialisées pour les jeux d’Airsoft, nous vous recommandons de vous diriger dans les boutiques spécialisées en feux d’artifice, voire de gadgets et équipements sportifs. Spécifiez bien précisément que vous êtes à la recherche de ce type-là qui est spécifique à ce jeu/sport. Si vous n’avez pas spécialement envie de vous déplacer, il vous serait préférable de chercher des articles en vente en ligne et qui ne manquent pas.

Seulement, veillez à bien lire les offres, les conditions d’utilisation, et même les commentaires et avis des clients ayant essayé les produits. Ils pourront vous donner un aperçu de la qualité du fumigène et du degré de leur satisfaction. Certaines plateformes de vente et achat en ligne vous proposent une livraison gratuite sur tout le territoire français.