Je veux un clearomiseur qui ne fuit pas !

Youlin.fr » Hobbies » Je veux un clearomiseur qui ne fuit pas !

Le bon état du clearomiseur détermine généralement le rendement d’une cigarette électronique. Il existe des modèles bon marché qui réduisent considérablement l’expérience utilisateur. Ainsi, il est nécessaire de veiller à faire un choix judicieux pour profiter de tous les avantages d’une cigarette électronique au quotidien. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les critères de choix à retenir pour vous procurer un clearomiseur qui ne fuit pas.

Le bon choix de résistanceLe bon choix de résistance

La principale cause de fuite d’un clearomiseur est surtout liée à sa résistance. Par conséquent, pour acquérir un clearomiseur qui ne fuit pas, il est primordial que d’opérer un bon choix de résistance qui tient compte de certains éléments comme :

  • les constituants
  • la compatibilité
  • la valeur.

En effet, pour éviter que votre clearomiseur ne fuit, votre résistance doit avoir une très bonne constitution de tête ainsi qu’une bonne qualité de mèche. Dans le commerce, vous retrouverez des têtes de résistance conçues dans diverses matières. Mais, la matière de fil résistif est la plus recommandée non seulement en raison de sa qualité, mais aussi parce qu’elle permet de contrôler la température et de supporter plusieurs résistances à la fois. Cela double la capacité de production et augmente considérablement la consommation de liquide. Quant à la mèche, celle en coton, d’où les saveurs ressortent mieux, est bien meilleure que celle en silice.

Il est recommandé d’utiliser une résistance adaptée au modèle de votre clearomiseur. De cette manière, vous gagnez plus en durabilité et évitez d’être exposé à certaines défaillances du système comme les fuites. La plupart des clearomiseurs en vente dans le commerce sont compatibles avec une variété de résistances, quelle que soit la marque. Mais, cela n’est pas une garantie absolue contre les fuites.

Pour prévenir les fuites, vous devez absolument choisir la valeur de la résistance de votre clearomiseur en fonction non seulement de la puissance de votre cigarette électronique mais aussi des attentes que vous nourrissez. Veillez ainsi à choisir une valeur adéquate pour éviter tout dysfonctionnement.

Le bon réglage de flux d’air et le choix d’un bon réservoir

Pour vous retrouver avec un clearomiseur qui ne fuit pas, il est essentiel d’effectuer un bon réglage du flux d’air de votre accessoire. De plus, vous devez procéder au choix d’une vape serrée ou aérienne selon votre goût.

Outre le réglage du flux d’air, les fuites peuvent aussi être causées par le choix d’un mauvais réservoir. À cet effet nous vous recommandons de vous procurer un réservoir en pyrex, en plastique ou en inox.

Le réservoir en pyrex est assez sensible ; mais il peut accueillir toutes sortes de liquides et permettre d’effectuer un contrôle visuel du liquide qui reste. Le réservoir plastique, quant à lui, est d’une grande solidité. Ce type de réservoir vous permet de maîtriser le liquide qui reste. Mais il reste aussi très sensible aux arômes agressifs comme l’absinthe. Pour ce qui concerne le réservoir en inox, c’est une matière assez solide qui peut contenir toutes sortes de liquides. Cependant, contrairement aux deux matériaux précédents, l’inox ne permet pas d’apprécier la quantité de liquide qui reste.

Trois solutions pour les fuites de votre cigarette électroniqueTrois solutions pour les fuites de votre cigarette électronique

Vous avez des problèmes avec votre e-cigarette puisqu’elle ne répond plus à vos attentes. Vous avez suivi toutes les étapes pour la nettoyer dans les règles de l’art et vous n’obtenez pas l’effet escompté. La meilleure solution consiste alors à envisager plusieurs techniques qui sont énoncées sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/28-probleme-fuites-clearomiseur. En effet, vous pourrez alors cibler votre réservoir.

  • Le tank est alors problématique et c’est souvent après un choc, impossible de le réparer dans ces conditions.
  • Vous devez remplacer votre réservoir en prenant en compte les références de votre cigarette électronique.
  • L’atomiseur est parfois responsable de cette situation, vous devez donc vérifier son bon fonctionnement et éventuellement le changer.
  • L’airflow est aussi au coeur de cette problématique, mais la situation est alors plus compliquée dans le cadre d’une fuite.

Vous devez vérifier que votre cigarette électronique affiche une puissance convenable, car dans le cas contraire, le remplacement de cette pièce sera indispensable pour réussir à retrouver le plaisir de vapoter. Vous pouvez également constater une fuite, car vous n’avez pas assemblé dans les règles de l’art les différentes parties de votre cigarette électronique. Démontez-la et vérifiez que tous les éléments sont à leur place.