Comment masquer mon album photo Facebook ?

Youlin.fr » High tech » Comment masquer mon album photo Facebook ?

Tous ceux qui sont sur Facebook ne sont pas certainement de bonne moralité. Les intentions varient selon l’individu. Vous êtes en droit de vous inquiéter pour les contenus que vous partagez sur ce réseau social en l'occurrence vos photos. Si vous ne souhaitez pas supprimer vos albums photos, vous pouvez les masquer pour empêcher l’accès à des personnes indésirables. Comment faire ? C’est ce que nous vous montrons à travers cet article.

Quels sont les prérequis ?

Pour accéder à vos albums photos sur Facebook, vous convenez que vous devez avoir un compte utilisateur qui est personnel. Si vous êtes sur un smartphone, utilisez l’application et sur ordinateur, allez sur la page d’accueil de Facebook. Vous devez ensuite entrer vos identifiants respectivement ‘’nom utilisateur’’ ou ‘’adresse mail’’ et ‘’mot de passe’’ puis vous connecter.

Comment masquer votre album photo Facebook ?

Entrons dans le vif du sujet. Pour rendre votre album photo inaccessible aux autres utilisateurs ou amis, vous devez suivre la procédure suivante. Pour ce guide, nous avons utilisé l’application Facebook depuis un smartphone.

  • Allez dans les paramètres

Pour y accéder, vous aller cliquer sur l’icône paramètres qui se présente sous forme de 3 petites lignes horizontales légèrement espacées. Cette icône est située sur la barre de navigation soit la 2e ligne à l’extrémité droite dans la page d’accueil dans l’application. Une fois trouvé, cliquez dessus.

  • Allez sur votre mur

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur votre nom de profil. C’est la première mention de la liste qui est affichée après le clic sur paramètre.

  • Entrez dans la galerie d’images de votre compte

Une fois dans votre mur, défilez vers le bas pour naviguer dans votre mur. Vous devez aller sur la rubrique Photos. Les rubriques qui précèdent cette dernière sont Amis et Publications. Arrivée sur ladite rubrique, cliquez dessus.

  • Choisissez l’album ciblé

À l’intérieur de la galerie d’images, vous verrez différents classements sous forme d’onglets au-dessus des images et juste sous votre nom de profil. Parmi eux, se trouve albums, et avant lui, l’onglet téléchargements. Entrez dans cette sous galerie pour choisir l’album à masquer.

  • Masquez votre album

Dès que cette galerie s’ouvre, vous verrez dans l’angle supérieur droit, une icône option sous forme de trois points sur laquelle vous devez cliquer. Dans les options, sélectionnez modifier.

A ce niveau, choisissez « Modifier la confidentialité ». C’est là que tout va se jouer. Il y a plusieurs possibilités, mais vous ne pouvez en choisir qu’une. En ce qui concerne votre préoccupation actuelle qui est de masquer votre album, vous ne devez choisir que « Moi uniquement ». Cette option veut dire que vous êtes la seule personne en mesure de voir les photos de ce album sur Facebook. Si par contre vous voulez autoriser l’accès à certaines personnes, vous n’avez qu’à choisir « Amis spécifiques puis les sélectionner dans la liste d’amis. Seul ces derniers et vous pourront voir une fois la sélection effectuée.

Il est également possible de désactiver l’accès aux photos sur lesquelles vous avez eu à indexer ou ‘’taguer’’ des amis avant de partager dans votre journal. C’est derniers peuvent en permanence voir ces photos ou albums tant que vous ne retirer pas ce privilège. La méthode demeure la même. Il ne vous revient qu’à choisir l’option « Moi uniquement ».

Sur ordinateur, la procédure varie peu à part l’apparence de certaines icônes.