Nos astuces pour créer son agenda personnalisé !

Youlin.fr » High tech » Nos astuces pour créer son agenda personnalisé !

De nos jours, il est primordial d’avoir un agenda pour mieux organiser notre vie quotidienne et planifier nos activités journalières.

Au lieu de parcourir les boutiques à la recherche d’un agenda qui vous convient, il serait préférable d’en créer un qui corresponde à votre image. Dans cet article, nous allons vous donner nos astuces et nos conseils pour créer un agenda personnalisé.

Nos conseils et astuces pour créer un agenda personnalisé

Il existe plusieurs techniques créatives pour créer et personnaliser votre agenda. Nous vous donnons ci-dessous quelques astuces :

  • Utiliser plusieurs couleurs pour différencier et distinguer vos  différentes tâches journalières ;
  • Insérer des marque-pages dans l’agenda afin d’identifier vos activités importantes et les événements à ne pas rater ;
  • Organiser votre agenda avec des intercalaires distinctifs ;
  • Éviter de relier vos pages avec de la broderie, car votre agenda sera difficilement malléable. Optez plutôt pour les spirales en métal ;
  • Privilégiez les papiers épais de 115g pour un meilleur toucher et une bonne qualité d’impression ;
  • Utilisez une sur-couverture transparente et en plastique pour protéger votre agenda ;
  • Optez pour un agenda de poche A6, celui-ci est un format nomade que vous pouvez emporter lors de vos déplacements.

Sachez qu’un agenda contient 61 pages consacrées à différents éléments, comme les annotations, les données personnelles et un planning mensuel ou annuel. Nous vous conseillons d’ajouter à la fin de votre agenda des pages « menus de la semaine » et « Dépenses » pour gérer vos courses et votre budget. Ajoutez également un répertoire pour y noter les coordonnées de vos contacts.

En dehors de nos conseils, il est important d’apporter votre touche personnelle pour que votre agenda soit compatible avec votre manière de fonctionner.

Pourquoi créer un agenda personnalisé ?

Vous vous demandez si ça vaut la peine de créer un agenda personnalisé ? Nous allons aborder ci-dessous les raisons qui vous inciteront à le faire.

Une meilleure organisation de sa vie quotidienne

Un agenda personnalisé vous donne la possibilité d’organiser vos activités quotidiennes comme bon vous semble et avec une marge de planification très étendue (journée, semaine, mois, et année).

Un agenda unique

Si votre chérubin se lasse rapidement de son agenda scolaire, pensez à lui créer un agenda scolaire personnalisé en y intégrant ses héros préférés et ses meilleurs amis pour en faire un agenda unique, et pour lequel il ne pourra plus s’en passer.

Un agenda à votre image

Un agenda personnalisé a la particularité d’être unique et ne ressembler à aucun autre, rien ne vaut le plaisir de l’ouvrir et de redécouvrir toutes vos activités et vos anecdotes tout au long de l’année.

Débutez vos journées avec bonne humeur et énergie

Rien que de voir une simple photo peut vous procurer une émotion agréable pour aborder vos journées avec le sourire. Cela va vous booster et vous donnera souvent envie d’ouvrir votre agenda.

Valorisez le travail de vos employés

Au lieu d’offrir un agenda standard à vos employés à chaque fin d’année, proposez leur un agenda personnalisé en leur confiant le choix des photos liées aux événements qui ont marqués l’entreprise durant l’année. Cela montrera tout l’intérêt que vous portez à leur travail ainsi qu’un bel exemple de cohésion dans votre entreprise.