Comment lire ses mms ?

 

Comment lire un mms sur samsung ?

Un samsung n’a rien d’exceptionnel et la lecture d’un mms se passe comme sur tous les autres portables ou presque.

En effet, il faut avant tout que dans votre forfait vous ayez l’option mms, c’est inscrit sur votre abonnement si vous voulez le vérifier.

Si c’est le cas, il suffit d’aller dans le menu pour trouver mms.

 

Comment sauvegarder les images reçues par MMS sur Android ?

Comme c’est hélas encore trop souvent le cas sur Android, des petites manipulations qui peuvent et devraient être simples, sont souvent complexes, voir impossible sans l’installation d’une application tiers. Voyons ce qu’il en est pour les MMS. Voici la marche à suivre :

  • Vous devrez dans un premier temps, lancer l’application native de votre messagerie.
  • Vous allez ensuite sélectionner le fil de discussion, contenant la fameuse photo que vous avez envie de sauvegarder.
  • Remontez ensuite le fil de discussion jusqu’à trouver le fameux MMS.
  • Vous allez devoir maintenir votre doigt appuyé sur l’écran, jusqu’à ce qu’une fenêtre s’ouvre.
  • Vous aurez alors plusieurs options qui vont s’offrir à vous, dont l’enregistrement du fichier.
  • Cliquez sur ok et le tour est joué.

Attention, cette photo va être stockée, dans votre espace de stockage par défaut de votre téléphone. Si vous voulez qu’elle ne soit pas visible par tous, n’oubliez pas de la déplacer.

homme avec son portable près d'une fenêtre

D’ailleurs, si vous voulez gagner de la place sur votre téléphone, pour éviter que votre dossier de stockage sms/mms devienne énorme avec le temps, il est plus que conseillé de supprimer tous les MMS inutiles. Il suffit de faire la même série de manipulations, mais cette fois choisissez l’option “supprimer”.

Si vous n’avez pas envie de faire cette manipulation, il existe deux solutions. La première est d’installer une application Save MMS. Cette application va tout simplement scanner et lister toutes les vidéos et MMS que vous avez reçus, et les enregistrer dans un dossier spécifique. Vous pourrez ensuite facilement sélectionner les pièces jointes que vous voulez sauvegarder et le tour est joué.

La seconde solution est d’installer Whatsapp. En effet par défaut, cette application va enregistrer les pièces jointes reçues dans votre galerie photo. Vous n’aurez donc aucune manipulation à faire, pour retrouver les photos et les vidéos reçues. Rassurez-vous, rien n’est obligatoire. Vous pourrez très facilement désactiver cette option, depuis le menu réglage de l’application.

jeune femme qui sourit devant son portable

Comment envoyer un sms et mms anonyme ?

Vous avez envie de rester discret pour envoyer certains Sms ou MMS, pour des raisons qui vous sont propres. Vous n’avez donc pas envie d’envoyer les messages depuis votre application messagerie classique, par peur d’oublier de supprimer le message ou de recevoir une réponse au mauvais moment. Vous vous posez donc fort logiquement la question : est-il possible d’envoyer des mms discrètement ? Rassurez-vous, la réponse est bien évidemment oui. Vous allez avoir deux solutions pour y parvenir. La première est d’installer l’application Textonyme. Vous pourrez alors envoyer des sms de façon complètement anonyme, tout en utilisant un numéro en 06 ou 07, pour que cela ne se remarque pas. Si vous possédez un téléphone de la marque Apple ou que vous n’avez pas envie d’installer quoi ce soit, vous avez la possibilité d’envoyer des sms ou des mms anonymes, depuis le site web directement. Il vous faudra dans un premier temps créer un compte, avant de pouvoir envoyer vos messages.

Attention, le site se réserve le droit de bloquer et de supprimer toutes conservations qui ne respectent pas les conditions générales de vente (insultes, harcèlement, …). Libre à vous par contre d’utiliser cette solution, pour faire des blagues à vos amis ou pour communiquer avec vos clients.