Calculer le chiffre correspondant à votre nom en numéro : comment procéder ?

La numérologie est un art qui intrigue beaucoup de personnes, notamment de par le fait qu’elle soit souvent associée à une date, un nom, ou un lieu. Aujourd’hui, et grâce à la numérologie, il est devenu possible de déduire la personnalité d’une personne, ses désirs, ses peurs, ses faiblesses, son caractères…etc, en bref, on peut facilement cerner son profil psychologique en suivant un certain nombre d’étapes et d’opérations. Si vous désirez en apprendre un peu plus sur votre personne, pourquoi ne pas essayer la numérologie?

Quelles consignes suivre pour déduire votre profil psychologique en utilisant la numérologie ?

Il suffit de suivre rigoureusement les étapes ci-dessous :

  • Premièrement, prenez une feuille et écrivez dessus toutes les lettres de l’alphabet dans l’ordre. Faites-le verticalement afin de laisser de la place pour écrire devant chaque lettre le chiffre qui lui correspond.
  • Après ça, vous allez devoir créer la table de correspondance entre les lettres et les numéros. Pour cela, vous allez noter les chiffres de 1 à 9, puis correspondre la lettre A au numéro 1, la lettre B au numéro 2, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous arrivez au numéro 9, vous remontez au numéro 1 et vous continuez à inscrire les lettres dans l’ordre. Vous remarquerez qu’à la fin, plusieurs lettres correspondent au même chiffre.
  • Maintenant, inscrivez votre nom complet (prénom et nom) sur une feuille. Sachez qu’en numérologie, chaque lettre du nom a une signification et un impact sur la personne qui la porte. Vous pouvez mettre votre surnom, mais les résultats ne seront pas aussi justes. Aussi, si vous êtes une femme mariée, ne prenez en considération que votre nom de jeune fille.
  • A présent, servez-vous de la table que vous avez fait auparavant pour correspondre chaque lettre de votre nom à un numéro (allant de 1 à 9). Si une lettre se répète, n’hésitez pas à lui correspondre le même chiffre à chaque fois.
  • Par la suite, additionnez tous les chiffres correspondants aux lettres de votre nom afin d’obtenir un numéro de deux ou trois chiffres.
  • Prenez ce même numéro composé de deux chiffres et additionnez-les. Par exemple, si vous avez obtenu 58, vous faites 5+8=13. Vous pouvez également avoir comme résultat un chiffre à un seul numéro comme par exemple 36 qui donne 9.
  • Si vous obtenez un des nombres suivants : 11, 22, 33, 44, sachez que ce sont les numéros les plus complexes et qui reflètent des personnalités difficiles à cerner. On les appelles d’ailleurs les “nombres maîtres”.
  • Après avoir réduit votre numéro à un seul chiffre, vous allez enfin pouvoir savoir quels caractères reflète votre nombre d’expression, et vous risquez d’être très surpris : Le chiffre 1 reflète la personnalité de quelqu’un d’individualiste et d’indépendant qui aime être le “leader” et qui est perfectionniste. Le chiffre 2 en revanche, est plus associé à un esprit d’équipe, de coopération, et de sensibilité à autrui. Le chiffre 3 est plus lié à un esprit communicatif et artistique, tandis que le chiffre 4 caractérise quelqu’un de travailleur, de rigoureux, de carré, de stable, et qui a du mal à sortir de sa zone de confort. Le chiffre 5 représente très bien quelqu’un qui tient à sa liberté et qui est toujours en quête d’aventure. Quant au chiffre 6, il symbolise la maturité et la responsabilité, ainsi qu’un esprit protecteur. Le chiffre 7 est un signe de spiritualité, le 8 de matérialisme, et le 9 d’humanité.