Combien coûtent les services d’une agence webmarketing à Rennes ?

Dans la ville de Rennes, bon nombre de structures professionnelles sont des agences qui proposent des services innovants de webmarketing. Cependant, celles-ci ne laissent pas toujours transparaître les différents budgets à préparer pour bénéficier d’une prestation. Afin de vous simplifier la tâche, voici les tarifs auxquels faire appel à une agence de webmarketing à Rennes.

Pour une campagne de liens sponsorisés sur les réseaux sociaux

De nos jours, l’usage des réseaux sociaux est désormais un fait incontournable dans la vie de milliards de personnes. De ce fait, ces plateformes de partages et d’échanges d’émotions en temps réel représentent un levier de promotion web dorénavant incontournable. Les agences de webmarketing rennaises l’ont d’ailleurs compris, vu qu’elles proposent des campagnes de liens sponsorisés sur lesdits réseaux en ligne.

D’une part, la prestation inclut le ciblage d’une population qualifiée et socio-stylée afin de maximiser le taux de conversion selon vos objectifs. D’autre part, vous bénéficiez d’un suivi et d’une analyse stratégique des divers chiffres clés (ou KPIs) pour développer davantage votre notoriété et votre communauté. Les supports sont triés et choisis de manière à susciter le meilleur taux d’engagement possible chez les fans.

En ce qui concerne les coûts de prestation, les valeurs varient entre 580 euros et 600 euros par mois. Remarquez cependant que ce tarif de base contient entre autres :

  • 1 rédaction publiée par semaine,
  • la machine à like,
  • le reportage photo,
  • la création des concours,
  • la gestion du budget publicitaire,
  • et le reportage vidéo.

Bien entendu, vous pouvez personnaliser l’offre initiale. Toutefois, notez que cela pourra engendrer des coûts supplémentaires.

Pour une campagne SEA

En plus de l’offre des réseaux sociaux, les agences de webmarketing basées à Rennes vous proposent également des campagnes SEA. Il s’agit dans ce cas-ci de faire la promotion de votre entreprise depuis les moteurs de recherche en ligne. De façon générale, les services de webmarketing SEA se subdivisent en deux parties, à savoir le setup de compte et le suivi de campagne.

Au sein du setup de compte, l’agence de webmarketing choisie se charge de configurer l’ensemble des paramètres stratégiques de la campagne. Vous avez notamment la portée (géolocalisation), le choix de mots-clés, la configuration des liens sponsorisés et enfin l’initiation des outils d’analyse. Chacun de ces éléments est coordonné de telle sorte que les résultats se hissent à l’échelle de votre investissement global. Pour vous facturer le setup de compte SEA, une agence webmarketing rennaise va prendre en compte les variables présentées, en plus de votre activité professionnelle et de vos objectifs visés. Quant au prix, préparez un budget compris entre 750 et 900 euros.

Le suivi de campagne pour sa part se résume à la gestion des KPIs de manière à prendre les bonnes décisions tout le long de l’exercice. Avec ce supplément marketing, vous avez la garantie d’augmenter votre quality score et ainsi rentabiliser au mieux votre budget publicitaire. Dans la ville de Rennes, une agence webmarketing vous imputera des honoraires de suivi de campagne SEA compris entre 300 et 400 euros par mois.

En somme, vous avez à présent une vue claire des barèmes tarifaires des services d’une agence webmarketing à Rennes. Par ailleurs, certaines de ces agences pourraient vous proposer en complément des campagnes d’emailing. Remarquez que cette prestation se facture à environ 240 euros pour un envoi à 5 000 adresses.