Qui est Kevin Rivaton, PDG de Cristal Credit ?

ordinateur

Le tourisme est une activité qui représente plus de la moitié de l’économie de plusieurs pays. Bien que cette activité nécessite une grande passion, ils comptent des leaders à sa tête. Parmi ceux-ci figure Kevin Rivaton qui est une personnalité très influente dans ce secteur. Ses origines modestes lui ont permis de se hisser et de se faire une place d’honneur. Quel est le profil de cet homme et qu’elle est son parcours ?

Kévin Rivaton: qui est-il?

Kevin Rivaton est né le 30 aout en 1982 à Beyrouth, au Liban. Il a vécu avec ses parents dans une petite ville modeste du Liban. Son père était un expert dans le domaine du bâtiment alors que sa mère était une standardiste dans le domaine du tourisme à Vincennes. Kevin Rivaton est lui-même un consultant en ingénierie culturelle et touristique. Il est le PDG de Cristal Crédit.

En 1992, Kevin Rivaton et sa famille s’installent en France. Intimement attaché à sa mère qui lui en disait beaucoup sur son travail de standardiste dans le tourisme, le jeune homme commence très tôt à nourrir de la passion pour ce métier. Il passe ses cours primaires à l’école primaire de Roland Vernaudon à Vincennes. Ensuite, il poursuit ses études au collège Notre Dame Providence où il obtient son diplôme du baccalauréat en économie.

De plus, Kevin Rivaton est une personne autodidacte. Actuellement, il est marié et père de deux enfants. Il vit avec sa femme et ses enfants à Belleville, à Paris.

Kevin Rivaton : quel est son parcours ?

Kevin Rivaton après son bac décide de passer les concours SESAME et ACCES puis est reçu dans l’école de commerce de Toulouse. Il poursuit 3 années de licence professionnelle en économie et gestion. Un peu plus tard, il décide de se tourner vers sa passion et fait un master en science internationale du tourisme, marketing et management.

En fin de formation, il effectue un voyage sur :

  • le Pérou,
  • la Colombie et
  • le Venezuela avec son ami de classe.

À son retour en France, il exerce pendant 2 ans dans une agence de consulting en tourisme. Ensuite, il travaille au cabinet Opodo pendant 6 ans. Puis, il décide de continuer sa carrière professionnelle en freelance. Kevin Rivaton a aussi travaillé pour de grandes entreprises et sociétés comme : Euro Disney, Flunch, la société de Louvre, Accor, Pierre et Vacances, Club Méditerranée.

Kevin Rivaton est devenu un personnage influent du secteur touristique. Il est contre le tourisme de masse qui selon lui, est l’une des causes de la dégradation de l’environnement et encourage plutôt le tourisme de niche.

Kevin Rivaton est un amoureux et un protecteur de l’environnement. C’est d’ailleurs la raison qui le pousse à voyager à vélo, voyage au cours duquel il apprend à s’exprimer en arabe. Il adore le cyclisme, car pour lui, cette activité permet de découvrir de nouveaux horizons.

En clair, il faut retenir que Kevin Rivaton est un homme passionné du tourisme et un acteur influent de ce secteur. En plus, il est un protecteur de la nature qui adore se promener à bicyclette. Né en 1982, il est aujourd’hui marié et père d’une famille de deux enfants.