Pourquoi utiliser le simulateur de crédit immobilier LCL ?

Chaque année, de nombreux Français font le choix de souscrire à un crédit pour vivre leur rêve de propriété immobilière. Pour préparer sereinement son projet et maîtriser son budget, un bon simulateur de crédit peut s’avérer particulièrement utile. Nous vous présentons quatre bonnes raisons d’utiliser l’outil de simulation LCL.

Un outil fiable pour calculer ses mensualités de prêt

calculer ses mensualités de prêt

Si 80 % des Français rêvent d’un achat immobilier, ils sont nombreux à être incapables financièrement. Ainsi, pour juger de ses capacités de remboursement, le simulateur de crédit LCL constitue un outil particulièrement intéressant. Grâce à lui, vous pouvez en quelques clics, réaliser une estimation fiable des montants des mensualités. Ce simple calcul, basé sur les taux en vigueur chez LCL, est incontournable pour préparer sereinement son projet immobilier. Vous pouvez, de manière totalement autonome, obtenir une estimation plutôt précise de votre emprunt, avec et sans assurance. Cette étape s’avère incontournable pour sélectionner la formule la mieux adaptée à votre projet et à vos finances.

Par ailleurs, sachez que l’outil de simulation crédit immobilier LCL se propose également de calculer votre capacité d’achat. Enfin, il peut également évaluer un potentiel rachat de crédit, ainsi qu’une éventuelle éligibilité à un prêt à taux zéro.

Un outil gratuit et facile à utiliser

calculer ses mensualités de prêtParmi ses atouts majeurs, le simulateur de crédit est particulièrement apprécié pour son ergonomie.

Que vous soyez un internaute aguerri ou occasionnel, vous n’aurez aucun mal à vous servir de cet outil de calcul. Gratuit et intuitif, celui-ci vous permet d’obtenir une estimation rapide et claire.

Pour ce faire, il vous suffit de saisir quelques informations indispensables, notamment :

  • vos revenus nets mensuels
  • le nombre d’emprunteurs
  • votre apport personnel
  • les mensualités de vos prêts en cours.

La simulation crédit immobilier LCL s’attache alors à vous fournir dans les meilleurs délais, le montant total dû. Notez qu’elle vous donne également une idée précise du coût total des intérêts. Le résultat est à la fois facile à lire et suffisamment détaillé. En réalisant votre simulation, vous pourrez notamment prendre connaissance des différents frais à prévoir (frais de dossier et de notaire).

Un outil intéressant pour adapter son crédit à ses besoins

Que vous souhaitiez estimer votre capacité d’emprunt ou le montant de mensualités de prêts, le simulateur LCL s’y adapte. En effet, une fois votre première simulation effectuée, vous pouvez modifier les paramètres en toute liberté. Si les mensualités estimées vous semblent trop élevées, vous pouvez par exemple modifier le montant total du prêt, sa durée ou encore l’apport personnel. Pour cela, vous pouvez procéder à une nouvelle saisie manuelle, ou utiliser les curseurs mis à votre disposition.

Efficace et ergonomique, le simulateur LCL ajustera automatiquement l’ensemble de ses calculs à vos nouvelles requêtes. Il vous permet donc de réaliser un emprunt adapté à votre budget et à vos envies. De cette façon, vous pourrez anticiper vos finances et concrétiser vos projets dans les meilleures conditions possible.

Une base solide de discussion avec son banquier

Une fois votre simulation validée, vous pouvez en conserver le résultat. Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail. Ce document pourra constituer une base intéressante, en vue d’un prochain entretien avec votre banquier. D’une part, vous aurez une meilleure connaissance des éléments qui vous seront demandés. Par ailleurs, vous serez mieux armés pour négocier vos conditions du prêt.

N’hésitez plus et rendez-vous sur le site de LCL pour une simulation efficace.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le prêt immobilier

Lorsqu’on est étudiant, on est généralement locataire.

calculer ses mensualités de prêtGrâce aux aides de l’État, de nos parents, ou seulement grâce à un travail trouvé en marge des études, on parvient à vivre dans un logement (généralement un studio, ou un T1) qu’on loue. On est donc locataire et guère propriétaire. Mais lorsqu’une personne est bien installée dans sa vie active et qu’elle a trouvé un CDI, l’envie de devenir à son tour propriétaire se fait généralement de plus en plus présente. Les avantages sont en effet conséquents, à commencer par l’arrêt total du paiement d’un loyer à une tierce personne (agence ou particulier). C’est généralement cela qui motive les jeunes qui souhaitent investir dans une habitation. Et inutile d’être crésus pour cela. On ne vous demandera pas de payer la totalité du bien que vous souhaitez, rassurez-vous. Vous pouvez faire comme la plupart et contracter un crédit immobilier (ou prêt immobilier).

Ce pret immobilier est uniquement destiné à l’achat d’un bien immobilier (maison, appartement…). Il devra s’agir d’une habitation principale ou secondaire, d’un local commercial ou d’un immeuble d’habitation à louer. Pour avoir droit à ce prêt, vous devez présenter la fiche caractéristique du produit souhaité (sa surface, son type, son emplacement…). L’emprunteur doit donc savoir exactement ce qu’il veut avant d’espérer contracter un prêt.

calculer ses mensualités de prêtSi ce crédit peut effrayer bien des personnes, c’est qu’il se rembourse sur le long terme. En effet, qui dit achat de maison ou d’appartement dit généralement une somme importante que vous ne pourrez pas rembourser en peu de temps. Le remboursement s’étalonne entre 10 et 25 ans même si certains se remboursent parfois plus vite, mais il s’agit généralement de prêts qui ne dépassent pas les 50 000 euros.

Vous devez avoir en votre possession un apport personnel. C’est toujours bien vu par la banque qui vous prêtera de l’argent, et cela fera moins à rembourser (sans oublier les intérêts). Généralement, entre 50 et 80% du prix du bien souhaité se trouve dans le prêt reçu. Attention, recevoir un prêt immobilier n’est pas chose aisée et il est possible de s’armer de patience (contrairement aux prêts à la consommation, plus rapides et simples). Attendez-vous à ce qu’un bilan de santé vous soit demandé, et que votre situation soit analysée (êtes-vous en couple ou non, avez-vous des enfants, quel type de contrat de travail vous avez…).

Sur ce site, vous trouverez de plus amples informations si vous souhaitez vous lancer dans cette grande aventure qu’est celle de l’achat d’une habitation. Plusieurs conseils vous sont donnés pour aborder sereinement cette étape cruciale dans votre vie. Vous serez incollable sur des notions telles que le taux d’endettement ou le tableau d’amortissement et vous pourrez même faire des simulations pour savoir combien vous êtes en mesure de recevoir de la part d’une banque. De plus, vous pourrez comparer les banques entre elles pour savoir celles qui seront les plus intéressantes pour vous. Ne ratez pas cette belle occasion de vous renseigner.