Comment bien réfléchir : comment résonner correctement ?

Il est parfois difficile de s’entendre penser quand on est pris dans le stress et le vacarme de la vie quotidienne, cependant, en s’organisant suffisamment et en adoptant une certaine méthodologie il est très facile de résonner correctement et de générer de nouvelles idées, peu importe ce que vous souhaitez entreprendre . Voici quelques conseils pour vous aider dans ce processus.

Comment s’organiser ?

L’idéal est de commencer par faire un plan détaillé, en prenant en considération plusieurs paramètres, certains vous seront peut-être imposés, en gardant en tête un objectif précis qu’il faudra mettre sur papier, définissez le concrètement. Faites des tableaux, des schémas, écrivez les mots clés, tout doit être sous vos yeux, afin de stimuler votre cerveau de manière efficace, cela aide également à se concentrer et à canaliser son énergie sur quelque chose de précis.

Ensuite après avoir énuméré une multitude de points, vous devez les évaluer, afin de déboucher sur d’éventuelles hypothèses pour développer ces idées simples en quelque chose de plus élaboré, n’hésitez pas à faire des brouillons recommencez si cela le préconise, laissez libre court à votre imagination, n’essayez pas de vous limiter.

Il faut également critiquer votre propre travail, pour pouvoir identifier ses failles et ses limites, afin de les combler. Faites appel à votre entourage, pour avoir un point de vue objectif. Essayez de rester positif, même si la critique est dure, ne vous laissez pas abattre et voyez plutôt cela comme une manière de développer votre projet et de l’améliorer.

Comment trouver de l’inspiration ?

Il est primordial que vous fassiez le vide dans votre tête et de vous détendre, vous n’arriverez à rien si vous êtes constamment stressé. Évitez de rester confiné dans votre coin, sortez prendre l’air, parlez à des gens, faites de nouvelles activités cela stimulera votre esprit et vous aidera à être plus productif et plus créatif. La méditation ou quelques séances de Yoga vous feront un bien fou.

Internet peut également être une excellente source d’inspiration, que ce soit les réseaux sociaux ou les sites multimédia. Lisez des articles, parcourez des photos, visionnez des vidéos de discours inspirants et de succès stories. Pourquoi ne pas vous adonner à quelques activités artistiques, comme le dessin, la peinture ou encore la musique ? Il existe plusieurs sites qu’on appelle les générateurs d’idées, qui peuvent être une excellente option à considérer, pour certains sites il suffit simplement de taper quelques mots clés, et ces derniers s’occuperont de vous afficher de multiples suggestions, c’est extrêmement utilise puisque cela permet parfois d’attirer votre attention sur quelque chose à laquelle vous n’auriez pas forcément pensé. Voici quelques exemples de sites qui peuvent vous être utiles :

  • answerthepublic.com
  • portent.com
  • hubspot.com

On trouve également de nombreuses applications qui ont pour but de vous aider et de vous guider tout au long de votre brainstorming.

Vous avez maintenant tous les outils en main, pour une réflexion effective et élaborée. Vous pourrez entreprendre tout ce que vous voudrez en donnant le meilleur de vous-même.