Quelles caisses enregistreuses professionnelles sans fil existent ?

caisse tactile

Avec la caisse enregistreuse professionnelle sans fil, vous pouvez améliorer considérablement la qualité et la rapidité des services que vous proposez. Le modèle sans fil est pratique et sophistiqué. En plus de vous permettre d’encaisser et d’enregistrer les achats, il permet aussi de saisir manuellement les produits et de réaliser des rapports de gestion. Il en existe plusieurs et le choix dépend de plusieurs facteurs : vos besoins, votre budget et vos préférences. Alors, lequel faut-il choisir ?

Le TPV intégré

Le TPV intégré fait partie de la catégorie des caisses alphanumériques, ou enregistreuses sans fil. Tout comme les modèles présents dans cette catégorie, il est moderne. C’est une solution reliée à un réseau informatique. Ce faisant, il encaisse non seulement les paiements, mais il centralise également, traite et analyse les données. Grâce aux logiciels informatiques dont il est doté, il améliore la manière dont vous gérez votre activité.

Ceci dit, le TPV intégré est une caisse tactile qui est équipée de plusieurs équipements ou fonctionnalités :

  • Une imprimante
  • Un écran
  • Un terminal de paiement électronique
  • Un lecteur de codes-barres.

Son atout principal, c’est le fait qu’il occupe très peu d’espace, même si son prix est assez élevé. En plus de cela, il réduit considérablement le nombre de transformateurs et câbles, et le client bénéficie d’une vue d’ensemble plus cohérente.

Le TPV modulaire

C’est une caisse enregistreuse professionnelle sans fil qui s’adapte à vos besoins. En effet, au fur et à mesure que vous accroissez votre activité professionnelle, vous pouvez rajouter d’autres équipements à votre caisse. Cet appareil est équipé d’une unité centrale, similaire à celle d’un ordinateur et qui possède un logiciel de caisse spécifique.

Avec le TPV modulaire, vous avez la possibilité de choisir les périphériques que vous souhaitez adapter : écran tactile, imprimante thermique, lecteur de codes-barres, scanner, clavier, tiroir-caisse… Il représente donc un excellent choix pour les petits locaux et son prix est moins élevé que celui des autres modèles.

Malgré le fait que l’appareil peut accueillir d’autres équipements, il n’est pas encombrant. Pour rajouter les autres périphériques, il vous suffit de les poser sur l’unité centrale de votre caisse enregistreuse sans fil. Par ailleurs, le fait que cette caisse soit compacte signifie que vous pouvez l’installer dans un petit local.

Le TPV semi-intégré

Le TPV semi-intégré est un modèle de caisse enregistreuse sans fil qui se situe entre l’intégré et le modulaire. Il est légèrement plus grand que le second. Il est équipé d’une unité centrale qui est associée à une imprimante ou à un écran tactile. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez rajouter du matériel supplémentaire.

Son atout majeur, c’est qu’il possède une connectique sophistiquée. Il est en effet équipé d’alimentations et de ports alimentés qui vous permettront de brancher tous vos périphériques.

Il faut donc garder à l’esprit qu’avec la caisse enregistreuse professionnelle sans fil, vous pourrez facilement gérer vos activités. N’hésitez pas à vous la procurer, afin d’améliorer le service que vous proposez à vos clients. De cette manière, vous leur offrirez diverses méthodes de paiement, sans pour autant vous compliquer la tâche.