Comment trouver un bon service de téléassistance dans le 31 ?

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Quand on vieillit, on perd nos capacités physiques et mentales pour s’occuper de nous, et ainsi on perd notre autonomie, et les proches ne seront pas toujours présents. Le maintient à domicile existe pour ça, c’est un service qui consiste en l’intervention d’un professionnel afin de prendre soin de la personne âgée. Mais avant de passer un coup de fil à la téléassistance 31 il faut se poser quelques questions afin de bien choisir son service d’aide.

Connaitre la structure d’aide à domicile

Les structures d’aide à domicile sont nombrables, chacune ce qu’elle propose comme services et aides selon vos différentes attentes, voici notre guide ultime : on vous dit tout afin de choisir l’aide qui vous conviendra le mieux à votre cas et budget.

  • Service prestataire : recruter une personne professionnelle qui prendra en charge vos formalités administratives ainsi que vos suivis.
  • Service mandataire : en plus de prendre en charge tout ce qui est administratif, le mandataire devra aussi, dans ce cas, prendre soin des autres aspects de la personne âgée.
  • Le particulier-employeur : la personne qui prend en charge l’autre personne en perte d’anatomie a le droit aussi de recruter quelqu’un qui l’aidera par exemple pour faire les courses, c’est, en effet, une aide temporaire, car il s’avère compliqué de confier tout à une seule personne, seulement, et en même temps, les taches attribuées à l’aidant n’ont pas forcément besoin de formations comme le suivi des prises de médicaments, le laver aux toilettes … etc. Ça reste des tâches qui incombent à l’auxiliaire de vie, uniquement.

Assurez-vous que lauxiliaire de vie vous correspond

Assurez-vous que l’auxiliaire de vie vous correspond

Choisir un auxiliaire de vie par le prestataire ou le mandataire est un choix délicat, en effet, la personne en perte d’autonomie passera beaucoup de son temps avec cette dernière, alors l’auxiliaire devra être choisie en fonction de la personnalité du membre dépendant. Par exemple si la personne âgée est atteinte de la maladie d’Alzheimer, il faudra choisir une personne qui sait comment se comporter en face de cette pathologie.

Voici les paramètres essentiels à réviser pour s’assurer que votre service d’aide offre des auxiliaires compétents :

  • Compétences : quel est le profil des personnes dépendantes avec qui travaillent ces auxiliaires ? personnes handicapées ? atteintes de la maladie de Parkinson ?
  • Proximité : est ce que cette aide à domicile est proche de la maison de la personne dépendante ou pas ?
  • Disponibilité : offrent-il une disponibilité tout au log de la semaine ? est ce que l’auxiliaire sera là dès le matin ?
  • Personnalité : est ce que la personnalité de l’auxiliaire est alignée avec celle de la personne aux besoins ?

Téléassistance 31

Téléassistance 31 le meilleur service d’aide à domicile afin d’optimiser la prise en charge des personnes âgées.

Téléassistance 31 offre un service gratuit aux personnes de plus de 70 ans en situation de fragilité.

Un prix relativement abordable pour téléassistance

Un prix relativement abordable pour teleassistance

Vous avez sans doute pu constater que ce service présente de sérieux atouts, la téléassistance est alors pratique pour les seniors. Ceux qui sont frappés de plein fouet par une perte d’autonomie peuvent alors rester chez eux plus longtemps et cela permet ainsi de profiter pleinement de ce quotidien en toute sérénité. Sur le site https://www.tele-assistance-senior.fr/, vous pourrez trouver facilement l’offre qui pourra vous satisfaire.

  • Vous aurez un collier et un bracelet pour moins de 25 euros par mois, cela comprend aussi un boîtier pour communiquer avec la centrale.
  • Si vous souhaitez un détecteur pour les chutes, il faut prévoir moins de 35 euros par mois.
  • Vous n’avez pas de frais cachés ou de mauvaises surprises avec des factures exorbitantes.
  • L’installation à domicile est réalisée rapidement sous 4 jours grâce à des techniciens certifiés.
  • Vous n’avez pas une location pour le matériel, cela permet de réduire ainsi les coûts et l’installation est gratuite.

Ce service a reçu plusieurs labels, cela montre à quel point il propose une vraie qualité et il est aux côtés de nombreux seniors. En effet, si vous êtes la cible d’un problème de santé, vous pouvez appeler rapidement les personnes compétentes grâce au bouton du boîtier ou du collier. Une prise de contact est effectuée pour questionner le senior et en fonction des réponses, les secours peuvent être dépêchés sur place. Dans certains cas de figure, si le senior n’est pas en moyen de répondre, un proche peut être envoyé en parallèle des services de secours. En effet, lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir les numéros de téléphone des personnes proches de votre domicile qui peuvent intervenir dans les plus brefs délais.

Ne négligez pas les atouts de la téléassistance, elle est réellement très performante pour tous les profils, dont les seniors qui sont seuls.