Comment trouver un bon service de téléassistance dans le 31 ?

Youlin.fr » Famille » Comment trouver un bon service de téléassistance dans le 31 ?

Quand on vieillit, on perd nos capacités physiques et mentales pour s’occuper de nous, et ainsi on perd notre autonomie, et les proches ne seront pas toujours présents. Le maintient à domicile existe pour ça, c’est un service qui consiste en l’intervention d’un professionnel afin de prendre soin de la personne âgée. Mais avant de passer un coup de fil à la téléassistance 31 il faut se poser quelques questions afin de bien choisir son service d’aide.

Connaitre la structure d’aide à domicile

Les structures d’aide à domicile sont nombrables, chacune ce qu’elle propose comme services et aides selon vos différentes attentes, voici notre guide ultime : on vous dit tout afin de choisir l’aide qui vous conviendra le mieux à votre cas et budget.

  • Service prestataire : recruter une personne professionnelle qui prendra en charge vos formalités administratives ainsi que vos suivis.
  • Service mandataire : en plus de prendre en charge tout ce qui est administratif, le mandataire devra aussi, dans ce cas, prendre soin des autres aspects de la personne âgée.
  • Le particulier-employeur : la personne qui prend en charge l’autre personne en perte d’anatomie a le droit aussi de recruter quelqu’un qui l’aidera par exemple pour faire les courses, c’est, en effet, une aide temporaire, car il s’avère compliqué de confier tout à une seule personne, seulement, et en même temps, les taches attribuées à l’aidant n’ont pas forcément besoin de formations comme le suivi des prises de médicaments, le laver aux toilettes … etc. Ça reste des tâches qui incombent à l’auxiliaire de vie, uniquement.

Assurez-vous que l’auxiliaire de vie vous correspond

Choisir un auxiliaire de vie par le prestataire ou le mandataire est un choix délicat, en effet, la personne en perte d’autonomie passera beaucoup de son temps avec cette dernière, alors l’auxiliaire devra être choisie en fonction de la personnalité du membre dépendant. Par exemple si la personne âgée est atteinte de la maladie d’Alzheimer, il faudra choisir une personne qui sait comment se comporter en face de cette pathologie.

Voici les paramètres essentiels à réviser pour s’assurer que votre service d’aide offre des auxiliaires compétents :

  • Compétences : quel est le profil des personnes dépendantes avec qui travaillent ces auxiliaires ? personnes handicapées ? atteintes de la maladie de Parkinson ?
  • Proximité : est ce que cette aide à domicile est proche de la maison de la personne dépendante ou pas ?
  • Disponibilité : offrent-il une disponibilité tout au log de la semaine ? est ce que l’auxiliaire sera là dès le matin ?
  • Personnalité : est ce que la personnalité de l’auxiliaire est alignée avec celle de la personne aux besoins ?

Téléassistance 31

Téléassistance 31 le meilleur service d’aide à domicile afin d’optimiser la prise en charge des personnes âgées. Téléassistance 31 offre un service gratuit aux personnes de plus de 70 ans en situation de fragilité.