Pensez à l’arbre de vie si vous offre une médaille de baptême pour un garçon

Youlin.fr » Famille » Pensez à l’arbre de vie si vous offre une médaille de baptême pour un garçon

Les médailles de Baptême, de façon similaire avec les colliers ainsi que les gourmettes, est un des cadeaux de baptême les plus connus et les plus sollicités. C’est effectivement un excellent cadeau classique. Que ça soit un baptême en argent ou encore en or, ces médailles s’offrent selon la tradition de la part du parrain ou bien par la marraine.

C’est en général la marraine qui achète la médaille ou autrement dit le pendentif, quant au parrain, celui-ci achète la chaîne. Cette médaille de baptême possède une grande signification avec une valeur et un symbole assez importants représentant le lien entre le nouveau-né et celui ou celle qui lui offre le cadeau.

Selon le budget, il est possible que les parents offrent cette médaille, ou même les grands parents, les oncles ou bien les tantes, ou bien une quelconque personne proche de l’enfant.

Comment choisir la médaille de baptême ?

Afin de choisir une médaille de baptême quel que soit le sexe du nouveau-né, vous n’avez pas une règle particulière que vous devriez suivre. Ce qui est essentiel c’est de réaliser un choix d’une médaille avec une correspondance importante avec l’enfant, et qu’il ou elle trouve du plaisir à la mettre.

Il existe plusieurs types de médailles, parmi les plus connues d’entre elles dédiées aux petits garçons nous citons :

  • Les vierges,
  • Les anges,
  • Ou encore les médailles du Christ.

Dans le cas où vous voulez opter pour un baptême religieux, il y a plusieurs symboles assez importants comme par exemple :

  • Le Chrisme soit le symbole de Jésus-Christ,
  • Ou bien les poissons que les garçons apprécient fortement,
  • Ou encore les croix.

Il est également possible d’opter pour les médailles de saints avec une correspondance avec le prénom du petit garçon comme par exemple Saint Antoine, Saint Pierre, etc.

Les médailles d’arbre de vie pour les garçons

La médaille d’arbre de vie est une médaille que plébiscitent un grand nombre de parrains et de marraines depuis déjà un certain nombre d’années.

Et ce n’est pas étonnant que ce type de médailles connaisse un tel succès. Cet arbre est un symbole laïque mais également universel qui arrive à parler à tout le monde, cette médaille d’arbre de vie est dans ce cas un bijou qui peut se porter facilement par le petit garçon de façon quotidienne, et ceci jusqu’à ce que ce nouveau-né devienne un adulte.

L’enfant aura la possibilité de mettre sa médaille, à l’école, au bureau, et dans l’ensemble des lieux religieux qui ne tolèrent pas la présence de certains symboles religieux, comme par exemple la croix ou bien le Christ.

Les racines de cet arbre sont un symbole de l’encrage à la terre, ce qui signifie la solidité. Et les branches représentent les multiples chemins dans la vie du nouveau né, et enfin les feuilles symbolisent la fertilité.