Comment faire le bon choix de contenant dragées pour mariage ?

La tradition veut que des dragées soient offertes aux convives à l’occasion de grands événements comme c’est le cas pour les mariages. Ces confiseries enrobées de sucre durci sont des incontournables, et en plus, elles sont très appréciées avec leur cœur en chocolat, aux amandes, aux fruits secs ou aux noisettes. Toutefois, pour plus d’effet, il est important de bien choisir leurs contenants pour épater les invités. Ils en existent de toutes sortes correspondant aux goûts et aux bourses de tous les futurs mariés.

Quelles sont les variétés de dragées pour un mariage ?

Bien que la tendance de nos jours soit d’offrir des cadeaux originaux à ses convives lors des cérémonies de mariage, mais les dragées restent une coutume qui a son charme et qui fait toujours plaisir. Pour cela, diverses dragées existent sur le marché pour être au goût de tout le monde, aussi bien les mariés que leurs invités. On retrouve alors :

  • Des dragées à l’amande ;
  • Des dragées au chocolat ;
  • Des dragées à la noisette ;
  • Des dragées à la praline.

Cependant, il faut savoir que pour chaque choix, il y a différentes sortes comme pour les amandes par exemple. En effet, ceux qui optent pour les dragées à l’amande peuvent choisir entre la Avolas originaire d’Italie ou encore la Planetas en provenance d’Espagne mais aussi la Provence qui vient du sud de la France et bien d’autres encore. Ceci dit, il est important de souligner que les prix aussi varient selon votre choix.

Astuces pour bien choisir son contenant de dragées pour mariage

Le choix de la meilleure boite à dragées de mariage est délicat, et pour bien le faire, il est nécessaire de tenir compte de l’ambiance de décoration du mariage pour qu’elle soit en adéquation avec le thème. De plus, il faut prendre en considération quelques paramètres pour rester dans l’ambiance choisie à savoir :

  • Le code couleur du mariage comme le noir et blanc, le rose, le vert anis, et autres ;
  • La thématique de la décoration qui peut être sous le signe de la nature, du voyage, de la musique ou encore la gourmandise ;
  • Le style du mariage s’il est classique, romantique ou bien original.

À titre d’exemple, pour un mariage plutôt glamour, privilégier les boites à dragées en forme de cœur ou encore des pochons fushia. Un contenant en forme de papillon serait parfait avec un mariage bucolique. En fait, le tout est de rester en harmonie et dans l’ambiance choisie.

Choix de la matière du contenant de dragées pour mariage

Comme pour les formes, les contenants de dragées pour mariage se trouvent également en plusieurs variétés quant à leur matière. C’est ainsi qu’on retrouve entre autres :

  • Les contenants en plexi très épuré dans lesquels les couleurs des dragées sont bien visibles ;
  • Il y a des contenants en forme de petits pots en verre très design et chic ;
  • On retrouve des contenants pour aller avec le style vintage en lin ou encore en toile. Il y a même des boîtes en bois, en carton, en fer pour des mariages très originaux.