Comment choisir son carrelage interieur ?

Youlin.fr » Déco » Comment choisir son carrelage interieur ?

Vous pouvez transformer votre salle de bain ou votre cuisine en quelques heures sans forcément vous lancer dans la pose d’un carrelage très complexe. En effet, certains produits sont assez efficaces puisque ce sont des autocollants beaucoup plus résistants que des stickers traditionnels et vous avez un relief notamment pour rendre le design de la pièce beaucoup plus sympathique. Ces mosaïques adhésives sont alors très pratiques à mettre en place puisqu’il suffit de les découper avec un cutter par exemple et de les coller sur votre mur qu’il soit peint ou conçu avec du carrelage. La mosaïque a l’avantage de transformer réellement votre logement et votre pièce puisqu’elle apporte une touche décorative très réjouissante.

De la mosaïque adhésive ou classique

Vous pouvez aussi trouver sur le marché du carrelage classique avec de petits carreaux et lorsqu’ils sont assemblés, vous obtenez une très belle mosaïque qui devrait rapidement vous enthousiasmer. Pour les découpes, vous devez toujours utiliser un coupe-carreaux pour les versions classiques ou un cutter pour les autres. Bien sûr, le joint doit être réalisé avec un produit spécifique qu’il suffit d’appliquer avec une spatule et vous devez nettoyer toute la surface avec une éponge légèrement mouillée pour que le résultat soit satisfaisant.

De la mosaïque adhésive ou classique

Quel est le prix de cette mosaïque ?

Vous pouvez acheter différentes références afin de donner un peu de pep’s à votre cuisine ou votre salle de bain. Une plaque de mosaïque est très abordable, car vous devez compter moins de 6 euros pour un tel produit.

  • Vous devez calculer la superficie à recouvrir, cela vous permet de savoir si vous devez acheter plusieurs plaques ou des dizaines.
  • Pensez à toutes les découpes à réaliser, car cela demande forcément des plaques supplémentaires.
  • La colle est aussi importante, elle permet de fixer les mosaïques et il est conseillé de rigidifier les plaques avec des supports spécifiques.
  • Vous devez débourser moins de 4 euros pour l’entrée de gamme avec des mosaïques traditionnelles.
  • Le prix grimpe rapidement à plus de 7 euros pour les design spécifiques qui peuvent imiter la pierre par exemple.

Si vous souhaitez des plaquettes de parement en ardoise, vous devez débourser 3 euros pour une plaque. A cause de la colle, pensez à vérifier avec un niveau que la surface est bien plate. En fonction de la superficie, il faut généralement moins d’une journée pour que la pose soit réalisée. Vous constaterez que les effets sont assez incroyables et vous changez réellement la décoration grâce à ces solutions.

Savoir comment choisir son carrelage interieur.

Un carrelage est posé à vie et il est important de faire le bon choix.

 

Si il y a une chose dont on ne doit pas regarder le prix mais la qualité, c’est bien le carrelage.

Il est préférable de choisir un carrelage solide et fait pour supporter beaucoup de passage, un expert en carrelage pourra vous aiguiller sur ce sujet.