Grossiste et emballage alimentaire : que vend-t-il ?

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De plus en plus d’emballages biodégradables sont demandés par les professionnels de l’alimentaire, aussi bien par les boulangers-pâtissiers, que les charcutiers, les bouchers et autres marchands de fruits et légumes. Pour ces commerçants, et pour leurs clientèles, de plus en plus soucieux de l’environnement, les emballages doivent être recyclables ou biodégradables au vu de leurs utilisations uniques et relativement éphémères. Le grossiste en emballage alimentaire se voit contraint d’exiger des fabricants de se conformer aux normes pour les sacs réutilisables, les barquettes pelliculées, les papiers-cartons et autres emballages recyclables. Chaque type d’emballage alimentaire répond à des spécificités en matière de conservation de l’aliment pour lequel il est destiné mais également pour sa solidité lors du transport, de sa souplesse, de la résistance au climat selon qu’il fasse froid ou chaud. Le grossiste en emballage alimentaire vous conseillera sur les nouveaux arrivages qu’il reçoit régulièrement car ce marché est en pleine mutation avec l’introduction de nouvelles normes en vigueur. On distingue plusieurs sortes d’emballages allant des emballages alimentaires aux emballages ménagers ou non-ménagers, recyclables ou non-recyclables mais également :

  • Emballages de vente.
  • Emballages groupés.
  • Emballages de transport.
  • Emballages consignés.

emballage alimentaire

Quel est le rôle de ce grossiste ?

Chaque matière de l’emballage alimentaire répond à une demande, à des normes, mais également à un design particulier et c’est pour cela que le grossiste doit sans cesse renouveler ses produits en offrant un style, des couleurs et des tailles différentes. Un challenge régulier pour lequel sa clientèle le sollicite et dont il doit s’acquitter avec brio en proposant une large gamme d’emballages pour différents produits. Le savoir-faire et l’expertise du grossiste en emballage alimentaire apportent énormément aux professionnels qui souhaitent de plus en plus développer la communication visuelle de leurs entreprises pour améliorer leurs notoriétés et l’image de leurs sociétés tout en faisant plaisir à leurs clientèles. Le grossiste en emballage alimentaire propose différents produits et matières, comme :

  • Des flacons plastiques en PET et PEHD.
  • Des sacs papiers, sacs isothermiques.
  • Barquettes en aluminium, films alimentaires plastiques.
  • Des récipients et bouteilles en verre.

Grossiste et emballage alimentaire

Quels services offre ce grossiste ?

L’emballage alimentaire utilisé dans les différentes activités professionnelles reflète indubitablement la qualité des produits et la satisfaction des clients passe par la qualité de l’emballage et du packaging soigné. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adresser à un grossiste en emballage alimentaire pour se distinguer de la concurrence. Des nouveautés hebdomadaires et des promotions sont également proposées auprès des grossistes en emballage alimentaire qui sauront vous conseiller sur les derniers designs et styles des produits qu’ils acheminent directement du fabricant. En plus, le grossiste peut vous apporter des retouches spécifiques à votre domaine d’activité car il dispose d’un studio de création pour la personnalisation des emballages alimentaires.

Le packaging alimentaire s’offre un petit coup de jeune

Il y a quelques années, ces emballages étaient disgracieux et la praticité n’était pas forcément au rendez-vous, mais les fabricants ont largement étudié les besoins des consommateurs. Ils peuvent ainsi proposer un packaging alimentaire de qualité qui répond à toutes les attentes que ce soit celles des clients ou des vendeurs.

  • Les emballages s’adaptent aux produits transportés que ce soit une salade de fruits, une glace ou encore un hamburger.
  • Certains matériaux sont beaucoup plus pratiques que d’autres comme le kraft qui est écologique et responsable.
  • Tous les emballages peuvent être personnalisés en quelques secondes grâce à un guide pratique afin d’améliorer votre visibilité par exemple.
  • Vous pouvez utiliser votre logo, votre slogan ou une nouvelle promotion, une annonce… Ces supports sont des moyens de communication à part entière.
  • Les coûts sont aussi abordables pour ces emballages, il suffit de connaître votre besoin et vous aurez un prix lissé en fonction des quantités.

Les consommateurs ont tendance à acheter grâce à leurs yeux, si leur regard est conquis, il y a de grandes chances pour qu’ils passent à la caisse, d’où l’intérêt de réfléchir avec précision à l’ensemble de ces éléments.