Pourquoi choisir une armoire réfrigérée positive professionnelle

Youlin.fr » Cuisine » Pourquoi choisir une armoire réfrigérée positive professionnelle

Dans le cas où vous disposez d’un restaurant ou un hôtel, ou si vous êtes un responsable d’achat du matériel d’une cuisine professionnelle, acquérir un réfrigérateur adéquat qui vous permettra de conserver les aliments et de les prendre facilement en main est quelque chose d’indispensable. Et le meilleur produit qui pourra vous convenir dans ce cas sera l’armoire frigorifique positive professionnelle. Dans le cas ou vous n’avez pas compris pourquoi avions-nous choisi ce produit parmi les nombreux modèles mis sur le marché, vous n’avez qu’à lire cet article jusqu’à sa fin et vous allez ainsi pouvoir comprendre l’utilité de ce dernier et les raisons qui nous ont poussé à le classer comme étant le meilleur réfrigérateur pour les professionnels.

L’utilité de l’armoire frigorifique professionnelle

L’armoire frigorifique professionnelle est une sorte de régénérateur qui sert à stocker d’une manière ordonnée les aliments qu’il soient dans leur état frais ou congelé. Cette dernière a une grande capacité, du coup, elle est utilisé généralement dans les cuisines professionnelles comme les cuisines de restaurants, d’hôtels ou de fast-food. Et dans le cas où vous souhaitez acquérir cette armoire frigorifique professionnelle, vous aurez le choix entre deux types différents, l’armoire frigorifique professionnelle positive et l’armoire frigorifique professionnelle négative.

armoire frigorifique professionnelle

Raisons de choisir une armoire frigorifique professionnelle positive

L’armoire frigorifiques positive professionnelle a plusieurs spécificités qui la rende une très bonne alternative pour les responsables d’achats du matériel de cuisine professionnel.

  • Son utilité principale consiste à conserver les aliments frais et les garder auprès de soi pour les utiliser au quotidien.
  • Comme son nom l’indique, cette armoire frigorifique ne permet de stocker que les éléments qui peuvent être gardés au frais mais en une température positive.
  • L’armoire frigorifique positive professionnelle existe sur le marché en plusieurs modèles différents pour répondre au maximum aux différentes attentes des clients.

Dans le cas où vous souhaitez conserver des aliments congelés, les armoires frigorifiques professionnelles avec température négative seront votre meilleure solution. Par contre, dans le cas où vous préférez plutôt utiliser des produits frais et plus sains dans votre cuisine, cette armoire frigorifique professionnelle positive sera la meilleure alternative pour vous.

Les différentes gammes d’armoires frigorifiques positives

Les armoires frigorifiques positives professionnelles existent sur le marché en différents modèles pour pouvoir correspondre aux besoins diversifiés des clients.

  • Les armoires snack : il s’agit d’un type d’une petite armoire réfrigérée qui pourra être une très bonne alternative pour conserver les aliments frais et les boissons dans les fast-food qui ne disposent pas d’assez d’espace pour le matériel.
  • Les armoires ventilées : ce genre d’armoire sont généralement dotées de grandes capacités, elles sont donc un bon choix pour les pâtissiers qui souhaitent conserver les préparations au frais pendant quelques jours.
  • Les armoires vitrée : ce type d’armoires réfrigérées sont idéales pour les alimentations générales ou les pâtissiers qui souhaitent que leurs clients voient bien les produits qu’ils leurs présentent.

différentes gammes d'armoires frigorifiques positives

Comparez tous les prix pour une armoire réfrigérée positive

En fonction de votre budget, vous devez impérativement vous questionner sur cette dépense, car elle peut rapidement croître en fonction des caractéristiques. Sur le site https://www.iceshop.fr/67-armoire-refrigeree-positive, vous aurez des données précises et pertinentes concernant cet équipement destiné aux professionnels. Ces derniers doivent déterminer avec précision la capacité nécessaire, car vous avez des modèles relativement petits avec moins de 150 litres et d’autres proposent plus du double. Il faut prévoir plusieurs centaines d’euros pour une telle armoire et une version d’entrée de gamme sera facturée près de 440 euros.

  • Si vous cherchez des modèles esthétiques, vous devrez également revoir votre budget à la hausse, il peut grimper à plus de 700 euros.
  • Certaines armoires réfrigérées ont une seule porte et d’autres sont plus grandes avec deux battants.
  • Ces équipements avec une capacité de 1400 litres sont proposés à plus de 1200 euros.
  • Vous pouvez choisir le revêtement, mais une armoire en inox est beaucoup plus facile à nettoyer.

Choisissez le modèle qui vous correspond

Si vous avez tendance à déplacer rapidement votre armoire réfrigérée, il peut être judicieux de choisir dans ce catalogue une référence avec des roulettes, elle sera beaucoup plus pratique, mais le prix peut également être plus important. Pour une version de 700 litres avec quatre roulettes, vous devez prévoir près de 1100 euros si vous prenez une seule porte. La conservation des aliments est primordiale et elle doit respecter toutes les conditions concernant les règles d’hygiène, mais il faut également des équipements pratiques et faciles à installer dans votre commerce. Si ce dernier a une superficie limitée, vous devez forcément choisir une armoire en fonction des dimensions. Rapprochez-vous d’un expert dans ce domaine, il pourra vous aider à trouver au plus vite l’armoire réfrigérée positive qui répond à toutes vos demandes notamment en termes de prix.