Comment porter un grand chapeau de paille avec style ?

Véritables accessoires de mode, les chapeaux de paille ont longtemps fait le bonheur des adeptes de la mode. Chaque été, ils font leur grand retour. Entre chapeaux colorés, à ruban ou au grand bord, vous avez de quoi vous concocter un vrai petit look d’été. Que vous soyez un homme ou une femme, il existe différents types de chapeaux de paille pouvant sublimer votre port de tête. Voici quelques astuces pour porter un grand chapeau de paille avec style.

Les chapeaux de paille tendance pour femme

Trouver le grand chapeau de paille idéal peut se révéler difficile dès qu’arrive la période estivale. Il faut choisir son chapeau en fonction de la forme de son visage et aussi trouver le chapeau tendance du moment. Néanmoins, plusieurs chapeaux reviennent souvent à la mode et sont même parfois surnommés « les indémodables ». Parmi ceux-ci reviennent fréquemment le Panama et la Visière XXL.

Le Panama

Principalement porté pour se protéger du soleil, le Panama est un grand chapeau de paille qui se porte aussi bien à la plage qu’en ville. Ainsi, pour avoir du style, vous pouvez opter pour un pantalon en jean, une chemise fleurie accompagnée de talons ou d’espadrilles.

Mais vous pouvez aussi porter une robe bohème ou fleurie, très efficace pour apporter plus de douceur à votre look.

La Visière XXL

La Visière XXL est un grand chapeau de paille semblable à la capeline. Si vous voulez sentir le soleil tout en ayant le visage couvert contre les rayons solaires, c’est l’accessoire qu’il vous faut. Avec ses grands bords et le haut de chapeau à découvert, il se porte sur tous types de robes d’été. Vous pouvez aussi choisir de porter une culotte en jean, des baskets et un tee-shirt.

Les styles de chapeaux de paille pour homme

Les chapeaux de paille ne sont pas des accessoires de mode uniquement destinés aux femmes. Ils subliment tout aussi bien le style vestimentaire des hommes. Les chapeaux les plus en vogue du côté masculin sont :

  • le Panama ;
  • le Trilby ;
  • le Canotier.

Le Panama

Le panama pour homme peut se porter avec un costume ou un ensemble décontracté. Vous pouvez donc opter pour une culotte, un polo et une paire de mocassins pour sublimer votre chapeau. Si par contre vous préférez rester dans un style formel, associez la couleur de ruban de votre chapeau. Vous pourrez également l’associer à celle de votre costume, à défaut d’un ruban noir. Vous pouvez même rajouter une canne à l’ensemble pour un look cubain.

Le Trilby

Le Trilby est un modèle de polyvalence. Il convient aussi bien aux tenues relax que formelles. Ainsi, vous obtiendrez un effet saisissant en l’accompagnant d’une chemise simple ou un tee-shirt sur votre blue-jean. Pour un code vestimentaire professionnel, le Trilby complète parfaitement une veste ou un gilet.

Le Canotier

Le canotier est un chapeau mythique qui était très porté par les marins français. Vous pouvez très bien l’associer avec un jean et une chemise ou un pull et un pantalon. Il se porte souvent de côté, donc pensez à le réajuster lorsque vous le mettez.

Par ailleurs, si vous préférez le style cow-boy, vous pouvez aussi choisir d’accompagner votre tenue avec un chapeau Sombrero Vueltiano.

Voilà ! Vous savez désormais comment agencer votre tenue pour qu’elle marie correctement avec votre couvre-chef.