Notre avis sur les abris de jardin bois 5m2 !

Youlin.fr » Bricolage » Notre avis sur les abris de jardin bois 5m2 !

Les abris de jardin en bois 5m² sont pratiques pour le rangement des outils de jardinage et les jouets des enfants. Conviviaux, ces équipements confèrent aussi un atout à votre jardin en matière d’esthétique.

Présentation de l’abri de jardin 5m²

L’abri de jardin en bois est une installation qui sert principalement au stockage du matériel de jardinage. On y range également des objets comme le vélo et les équipements de sport. Il peut remplir d’autres fonctions dans une plus grande dimension. Une taille de 5m² ne permet pas d’utiliser la remise de manière multifonctionnelle.

Ce sont des étagères et des armoires qui sont généralement fixées sur les murs du cabanon. Des accessoires qui rendent simple le rangement des outils de jardinage. Un autre élément qui peut caractériser les abris bois 5m² est la présence de poutres apparentes. Par ailleurs, il faut noter que le bois est le matériau traditionnel utilisé pour la construction de ces cabanons. Étant modulable, il donne aux fabricants la possibilité de donner différentes formes à un abri de jardin. Ces cabanons peuvent également être personnalisés selon les besoins. De ce fait, ils s’intègrent parfaitement aux environnements où ils sont posés.

Avantages des abris en bois 5m²

L’abri en bois est le plus classique des cabanons de jardin. Cet équipement est apprécié pour différentes raisons.

  • Bonne isolation ;
  • Résistant ;
  • Pratique ;
  • Esthétique.

En effet, le bois est connu pour être un très bon isolant. En optant pour un abri en bois, l’intérieur de votre cabanon est donc pus chaleureux. De plus, lorsqu’il est bien entretenu, un abri d’extérieur en bois peut être durable. Certaines variétés de bois garantissent une grande robustesse face aux agressions extérieures.

Un autre atout qu’offrent les cabanons en bois est la commodité d’utilisation. Il est plus simple de fixer des supports de rangement sur du bois que sur du métal ou de la résine. Aussi, par son aspect naturel, l’abri de jardin en bois s’harmonise facilement à votre espace. Il apporte du cachet aux décos extérieures modernes et se fond dans les ambiances rustiques.

Inconvénients de l’abri bois 5m²

Même si son usage est rendu commode par les différents avantages qu’offre le produit, le cabanon en bois a également des limites.

  • Le prix

Les abris extérieurs en métal et en résine sont plus accessibles du point de vue financier que les modèles en bois. De ce fait, son achat ne convient pas toujours aux petits budgets.

  • L’entretien

Le principal inconvénient des produits en bois reste le besoin d’un entretien régulier. En effet, le matériau est sensible à l’humidité et aux attaques de certaines bestioles. Le matériel peut donc se détériorer plus rapidement s’il n’est pas bien entretenu.

  • La sécurité

Il n’est pas très recommandé de conserver des objets de valeur dans ce type de remise. Les malfaiteurs ne trouvent pas une grande difficulté à entrer par la porte ou les vitres de l’équipement.

Conclusion

Modèles emblématiques des abris de jardin, les cabanons en bois s’accordent à tous les styles de déco extérieur. La polyvalence et l’esthétique sont les points forts de ces produits. Toutefois, pour profiter pleinement d’un abri en bois, il est impératif de veiller à ce que son entretien soit régulier.