Comment avoir les cheveux lisses avec un kardoune ?

Youlin.fr » Beauté » Comment avoir les cheveux lisses avec un kardoune ?

Pour lisser les cheveux, il existe une diversité de méthodes. Si certaines se distinguent de par leur efficacité, d’autres présentent des limites. Si vous cherchez à lisser efficacement vos cheveux, le Kardoune est l’un des procédés les plus utilisés de nos jours. Naturel et traditionnel, le Kardoune est un accessoire originaire du Maghreb qui présente de nombreux avantages. Dans cet article, focus sur l’utilisation du Kardoune pour avoir des cheveux lisses.

Le Kardoune, une solution efficace pour obtenir des cheveux lisses

Le Kardoune est un ruban de couleur rouge et orange mesurant 1 m 50 de longueur et qui facilite le lissage des cheveux. Et dans ce domaine, le Kardoune a fini de montrer son efficacité, ce qui fait qu’il est apprécié de bon nombre de femmes cherchant à attendre cet objectif.

Si le procédé traditionnel et maghrébin du Kardoune est si prisé, c’est qu’il présente de nombreux avantages. En effet, pour de nombreuses femmes, le kardoune est un incontournable pour le lissage de cheveux. Il s’agit d’une alternative réelle aux autres méthodes qui abîment vos cheveux telles que le fer à lisser ou le brushing. Le kardoune est un procédé tout naturel qui permet le lissage de vos cheveux sans l’utilisation de la chaleur. En plus, vos cheveux conservent l’effet lissage durant de nombreux jours. Le Kardoune est assurément un excellent lisseur naturel qui détend et protège vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux la nuit et vous réveiller sans la moindre casse ou perte de cheveux. Plutôt, votre chevelure apparaîtra toute brillante, douce et bien lisse. Si vous n’avez l’habitude d’utiliser le kardoune, cela peut être un peu compliqué au début, mais avec le temps, vous y serez bien à l’aise.

Comment utiliser le kardoune pour obtenir des cheveux lisses ?

La méthode pour utiliser le kardoune est assez simple et à la portée de tout le monde. Vous devez :

  • humidifier vos cheveux,
  • brosser avec soin,
  • réaliser une queue-de-cheval ni trop élevée ni trop serrée afin d’éviter les fossés.

Pour que l’utilisation du kardoune donne tous les résultats attendus, il faudra tout de même veiller à ne pas trop humidifier vos cheveux. Ainsi, muni d’un élastique à cheveux, vous fixez le début du kardoune. Vous l’enroulerez ensuite autour de vos cheveux en accentuant le serrage au fur et à mesure que vous évoluez vers la pointe afin que les cheveux soient parfaitement tendus. Une fois que vous atteignez la pointe, il faudra le fixer avec un autre élastique. Vous le maintiendrez ainsi toute la nuit pour obtenir des résultats satisfaisants. Vous vous réveillerez en dénouant le kardoune et vous aurez une chevelure parfaitement douce et lisse. Vous aurez l’impression d’avoir fait passer un brushing ou un fer à lisse.

Trouver un kardoune de qualité pour vos cheveux

Pour lisser efficacement vos cheveux, il faudra tout de même utiliser un kardoune de qualité. Vous pouvez vous rendre sur internet et trouver un kardoune original. En effet beaucoup de plateformes de ventes en ligne proposent désormais ce ruban originaire du Maghreb. Cependant, faites attention à ne pas vous faire arnaquer.