Quel est le prix d’une brosse massante ?

prix d'une brosse massante
innamikitas / Pixabay

Le massage du cuir chevelu est essentiel pour la stimulation de la circulation sanguine. Il est possible de procéder à un massage manuel. Toutefois l’action des technologies massantes reste plus efficace. Le prix des brosses massantes peut aller de 2 à plus de 35 euros selon les modèles.

Les critères qui font varier le prix d’une brosse massante

La brosse massante se décline en différents modèles, fonctionnant de façon manuelle et/ou électrique. Son coût varie notamment suivant 3 critères : les fonctionnalités, les matériaux de fabrication et l’efficacité.

Les fonctionnalités

Une brosse massante peut être utilisée sur le cuir chevelu, mais également d’autres parties du corps. De ce fait, elle peut intégrer différentes techniques de massage glissement :

  • longitudinal,
  • pétrissage,
  • pression oscillante, etc.

Plus elle comporte de fonctions intéressantes, plus son prix de vente est élevé. Par exemple, une brosse massante offrant la fonction « vibration light » sera plus chère qu’un modèle classique.

Les matières

Pour la confection des brosses massantes, les fabricants utilisent différents types de matériaux. Ce qui a forcément un impact sur les prix. Les produits en silicone sont plus accessibles que les brosses dont la structure est en bois. De même, une brosse en hêtre massif sera plus onéreuse qu’un accessoire en bambou. Tout dépend de la qualité du matériau utilisé.

La vitesse de massage

Un écart de prix est noté sur les performances massantes des appareils. Un peigne traditionnel n’offre pas la même efficacité qu’un dispositif électrique vibrant. Par ailleurs, une brosse d’une fréquence de vibration de 300 fois par seconde coûte plus cher qu’un peigne d’une vitesse de 6 000 fois la minute.

D’autres paramètres comme la qualité de conception peuvent impacter le prix.

Le prix d’une brosse massante

Le prix d’une brosse massante est compris entre 2 et 9 euros pour des produits d’entrée de gamme. Il s’agit pour la plupart d’accessoires en silicone qui nécessite une opération manuelle. Souples et durables, ces peignes s’utilisent à sec ou comme brosse shampoing.

Pour les modèles milieu de gamme, les coûts varient de 9 à 15 euros, selon les matériaux et les fonctionnalités. Dans cette catégorie, on retrouve aussi bien des brosses électriques que des brosses manuelles. La différence des prix vient généralement de la qualité des matières et de l’efficacité obtenue.

En dernier, vous avez les brosses massantes haut de gamme. Pour leur achat, prévoyez au minimum 20 euros. Elles se distinguent par une conception ergonomique qui facilite le brossage et des matériaux de haute qualité. Mais également par des fonctionnalités intéressantes comme le massage lumineux et le massage vibrant relax.

Quelques exemples de prix de brosse massante

Sur des sites de vente en ligne à l’instar d’Amazon ou de Cdiscount, on retrouve une grande diversité de prix pour les brosses massantes. En effet, un peigne massant en ABS silicone, incluant la vibration light, le relax vibrant et une conception pratique, est accessible aux environs de 26,09 euros. Pour une brosse exfoliante simple en silicone, prévoyez aux alentours de 4, 99 euros.

Si vous préférez les brosses en bois, un modèle en bambou est commercialisé à 9 euros environ. Par contre, les brosses en hêtre massif, il faudra au moins 22 euros de budget. À noter que ces prix sont à titre indicatif et qu’ils peuvent changer selon les boutiques et les spécificités des brosses massantes.