Assurance voiture sans permis : qu’est ce qu’offre le Crédit Agricole ?

Youlin.fr » Automobile » Assurance voiture sans permis : qu’est ce qu’offre le Crédit Agricole ?

Pour conduire une voiture sans permis, il est important de connaître les règles associées à ce genre de véhicule. L’une des plus importante conditions à connaître, c’est cette dernière impose une assurance auto.

Mais trouver une assurance pour ce genre de voiture n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi nous allons vous présenter aujourd’hui, les différentes offres de l’assurance Crédit Agricole.

Comment choisir son assurance voiture sans permis ?

Effectivement, les offres pour les assurances voitures sans permis sont multiples et diffèrent d’une assurance à une autre. Il est certes facile de trouver une compagnie qui propose des assurance de voitures sans permis, mais, il est très difficile de choisir l’offre qui nous convient le plus, en fonction de prix.

Effectivement, les tarifs diffèrent d’un assureur à un autre. Mais heureusement, il y a une option intéressante qui nous permet de faire ce choisi en toute rapidité, et facilité, c’est les courtiers. Ces derniers nous proposent les différentes ou plutôt les meilleures offres d’assurance et nous les proposent sur le net afin qu’ils soient plus accessibles.

Il faut savoir que si les voitures sans permis sont complètement différents des voitures classiques à moteur, les assurances elles sont les mêmes, car le conducteur va faire face aux mêmes dangers.

choisir son assurance voiture sans permis

Les différentes offres du Crédit Agricole

Il y a en gros, trois assurances crédit agricole pour les voitures sans permis :

  • Une assurance au tiers, qui est le minimum obligatoire,
  • une assurance intermédiaire,
  • et une assurance tous risques.

L’assurance obligatoire est l’assurance au tiers

Vous avez certainement remarqué que les offres d’assurances sont les mêmes que pour les voitures classiques, mais les prix par contre, diffèrent et changent en fonction de plusieurs critères.

Différents éléments entrent effectivement en compte et doivent être retenus par l’organisme assureur qui doit étudier votre dossier avant de vous déterminer une offre qui correspond à votre voiture Le dossier va alors contenir :

  • Le profile du conducteur : est ce qu’il est jeune, en retrait / suspension de permis.
  • Le type de la voiture sans permis : est ce que c’est une voiturette neuve ou d’occasion.
  • Le lieu de résidence.
  • Et enfin, le lieu de stationnement prévu pour le véhicule sans permis.

En moyenne, le contrat de l’assurance prévu pour la voiture sans permis va vous coûter entre 500 euros à 600 euros / ans, soit dont 40 euros à 50 euros / mois.

Pour une formule basique, au tiers, l’assurance Crédit Agricole pour une Aixam est comprise entre 48 euros à 50 euros, et une assurance formule au tiers pour une Ligier est comprise entre 40 euros à 48 euros.

Ne négligez pas l’assurance pour la voiture sans permis

assurance pour la voiture sans permisCertes, vous n’avez pas besoin du permis de conduire pour prendre les commandes de cette berline, mais vous êtes invité à souscrire rapidement un contrat d’assurance. Vous avez donc rendez-vous sur le site spécialisé https://www.assurance-voitures-sans-permis.com/ pour que vous puissiez réaliser votre choix dans les meilleures conditions. La sélection repose essentiellement sur le devis qui est indispensable dans de nombreux domaines, dont celui de l’assurance.

  • Avec cette plateforme, vous n’êtes pas contraint de perdre du temps en passant d’une plateforme à une autre.
  • Vous aurez tous les assureurs qui seront interrogés sur la même page en fonction de votre profil, cela vous permet forcément de gagner du temps.
  • Lorsque vous devis comble vos attentes, prenez votre carte bancaire et payez l’intégralité de la facture pour valider au plus vitre votre contrat.
  • Dans certains cas de figure, il est possible d’opter pour une mensualisation, vous lissez ainsi les dépenses au cours des 12 prochains mois.
  • Lorsque le paiement sécurisé est validé sur le site Internet, vous pouvez récupérer votre note de couverture, mais également la carte verte.
  • Ne perdez pas ce petit macaron vert, il faut le déposer sur votre pare-brise pour justifier votre protection.

De ce fait, la voiture sans permis doit aussi être assurée pour les mêmes garanties qu’elles soient au tiers, tous risques ou renforcées pour le vol et l’incendie. Bien sûr, vous devez connaître votre besoin avec la plus grande précision et vous serez en mesure de sélectionner la meilleure assurance. En termes de prix, le premier palier est affiché à 33 euros par mois seulement avec une assistance pour la panne et accident. Pour 39 euros par mois, vous aurez le bris de glace et le vol ainsi que l’incendie qui seront intégrés. Le troisième palier concerne la formule tous risques, vous devez débourser 44 euros par mois.