Youlin.fr » Maison » Immobilier locatif : faut-il investir dans l’immobilier locatif ?

Immobilier locatif : faut-il investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement immobilier est l’un des plus rentables à long terme, malgré les taxes et les impôts qui ne cessent de grimper.

Cependant, un investissement immobilier peut être un échec total et une perte d’argent totalement inutile, il est donc nécessaire de passer plusieurs mois à inspecter, analyser, demander aux experts, comparer… avant de prendre une décision finale.

Dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour réussir un investissement locatif en 2018.

3 précieux conseils pour réussir son investissement locatif

Vous souhaitez être tranquille pour votre retraite ? Un investissement locatif réussi vous permet d’avoir un revenu régulier pour votre repos.

Voici quelques conseils pour réussir son investissement locatif :

  • Emplacement : il s’agit du paramètre le plus important, certaines villes attirent plus de demandeurs de logements locatifs que d’autres, privilégiez toujours les villes étudiantes comme Toulouse, Lyon, Montpellier ou Lille. L’autre conseil, par rapport à l’emplacement que nous pouvons vous donner, est de choisir un emplacement que vous connaissez, car certains détails ne peuvent être connus jusqu’à ce que vous y habitiez et vous les découvriez par vous-même.
  • Évitez les formules 100 % locative : pour le bien de votre appartement et son entretien régulier, il est recommandé pour les propriétaires d’occuper un peu leur bien immobilier pour l’entretenir, chose qui ne sera pas automatiquement faite par un locataire qui habite réellement de l’autre côté du pays.
  • Évitez les petites superficies : il y a eu beaucoup de réformes fiscales qui pèsent sur la gestion et la rentabilité. Il est dorénavant recommandé d’éviter les studettes minuscules, car ces dernières sont pénalisées par l’encadrement des loyers. La tendance a également changé ces dernières années, les étudiants préfèrent partager un appartement de 3 chambres, spacieux et confortable, et dans lequel, ils auront de la compagnie, plutôt qu’une petite studette au 6ème étage.

En résumé, voilà ce qu’il faut retenir

Avec la baisse actuelle des taux d’intérêts, investir dans l’immobilier locatif est une bonne option d’investissement.

Gardez aussi en tête que quoi qu’il en soit, l’investissement locatif est et restera toujours rentable, et surtout accessible à tous, étant donné que de nos jours, avec un dossier de projet solide, il est facile d’avoir un prêt bancaire.

Investir dans l’immobilier n’est pas sorcier, et ne nécessite pas beaucoup de connaissances, il y a simplement des règles à appliquer, et il faut être d’actualité. Les bons conseils de 2002 ne sont plus bons à présent, car l’investissement locatif dépend de la variable temporelle.

Le plus important est de se consacrer à cet investissement et bien y réfléchir avant de se lancer.

Des articles pour vous :

Separator image