Youlin.fr » Hobbies » Le Sic Bo : comment ça se joue ?

Le Sic Bo : comment ça se joue ?

Le Sic Bo est un jeu de hasard qui n’est autorisé en France que depuis 2014, et pourtant, il est aujourd’hui parmi les plus populaires dans les casinos. Ce jeu nous vient tout droit de chine et est connu tout d’abord sous le nom de Tai Sai, qui signifie « Paris des dès ». Un nom on ne peut plus bref et précis, car tout le jeu se base sur un pari que l’on effectue sur la somme des trois dès avec lesquels on joue. Simple me direz-vous, n’est-ce pas ? Eh bien, détrompez-vous ! Ce jeu est un des plus compliqués à jouer. Découvrez avec nous pourquoi !

Quelles sont les règles de base ?

Vous souhaitez jouer au Sic Bo, mais vous n’en connaissez pas vraiment les règles ? Ce n’est pas le plus difficile, car les règles sont en réalité très simples : le Sic Bo se joue en un seul lancé de trois dès, le but du jeu est de totaliser la somme ou le numéro gagnant. Gagner est bien plus difficile qu’on le pense, car plusieurs options de paris existent, et dans chaque pari, des dizaines de combinaisons sont possibles ! Nous vous en citons quelques-unes :

  • Le Small : le joueur pariera que la somme totale sera inférieure à 11.
  • Le Big : l’opposé du premier, le joueur pariera que la somme sera dans un intervalle de 11 à 17.
  • Le Double : le joueur pariera sur le fait qu’un des chiffres de 1 à 6 qu’il aura choisis, apparaîtra sur au moins deux des trois dès lancés.
  • Le triple : même principe que pour le double, le chiffre choisi doit être affiché sur les trois dès.
  • Le tout triplé : le joueur n’aura pas à choisir un chiffre, mais le pari est gagnant quel que soit le chiffre qui se répète sur les trois dès.
  • La somme : le but du jeu ici est de parier sur la somme totale qui sera affichée sur les trois dès.

Comment gagner au Sic Bo ?

Comme tout jeu de hasard, il faut savoir qu’on ne peut pas vraiment intervenir et changer la volonté des dès. Mais il y a ce qu’on appelle les probabilités et c’est justement sur cela que se basent les joueurs. En résumé, lorsqu’on lance un très grand nombre de fois les dés, on se rend compte qu’une combinaison totalise un pourcentage, c’est de cette façon que l’on calcule la probabilité. Bien évidemment, les paris à grande probabilité sont ceux qui gagnent le moins, à savoir : le Small et le Big, avec une probabilité de 48,6% chacun, mais dont le rapport est de 1. En contrepartie nous aurons le triple, avec une probabilité de 0,46% mais dont le rapport est de 150.

Des articles pour vous :

Separator image