Youlin.fr » Hobbies » Comment déguster whisky

Comment déguster whisky

Savoir comment déguster whisky.

Il n’y a pas de recettes miracles pour déguster un bon whisky car ce que l’un appréciera vraiment l’autre ne le trouvera pas à son goût.

Dans tous les cas, il faut éviter de boire le whisky glacé ce qui dénature sa saveur, par contre un glaçon ets indispensable pour mettre un petit coup de frais à la boisson.

Whisky coco, whisky orange, c’est chacun ses goûts.

L’art de déguster un whisky d’exception

Certains ingurgitent cette boisson sans s’attarder sur les arômes alors que le whisky est sans doute l’une des boissons qui proposent le plus de saveurs. Plusieurs conseils sont donc les bienvenus pour que la dégustation soit parfaite.

  • Vous devez choisir une pièce où les odeurs sont neutres, car elles pourraient nuire à votre dégustation. Il faut également vous concentrer sur votre verre et non l’environnement.
  • Le Tumbler est le verre le plus répandu pour boire un whisky que ce soit dans un bar ou à la maison. Il reste parfait pour une telle dégustation, mais les professionnels optent davantage pour un verre à porto ou une copita.
  • Le whisky peut être bu à l’apéritif lorsqu’il est léger. C’est le cas des bouteilles les plus légères comme les Lowlands ou encore le Bruichladdich. Pour la fin d’un repas, il faudra davantage vous orienter vers un Macallan ou un Laphroaig.
  • Le meilleur des whiskies que vous pouvez trouver sur BienManger.com doivent être servis sans eau.

Faut-il allonger votre whisky avec de l’eau ?

Il y a généralement deux catégories pour votre whisky, vous pouvez choisir ceux de soif. Ils représentent près de 95 % de la consommation. Ils sont proposés dans les bars et lors des cocktails, mais ils ont une particularité. En effet, ils sont servis avec de la glace ou de l’eau gazeuse. Les professionnels estiment que la glace est la principale ennemie d’un whisky d’exception puisqu’elle dénature les arômes et anesthésie votre palais. Vous ne pouvez donc pas ressentir tous les arômes de cette boisson.

Si vous souhaitez optimiser votre expérience, il faut sélectionner un whisky de dégustation qui possède une large palette d’arômes. Il est alors proposé sans eau, mais ils sont répandus dans certains milieux. Les prix peuvent dissuader certains acheteurs, car il faut parfois compter plus de 100 euros la bouteille. Toutefois, le rendu est très différent et vous pourriez être surpris. Dans tous les cas, faites cette expérience : prenez votre whisky et ajoutez de la glace, voire de l’eau gazeuse puis choisissez la même bouteille, mais cette fois, dégustez-le sans cet ajout. Alors qu’en pensez-vous ?

Des articles pour vous :

Separator image