Youlin.fr » Coté mode » Bracelet personnalisé : Comment faire un cadeau personnel et original ?

Bracelet personnalisé : Comment faire un cadeau personnel et original ?

Que ce soit pour soi-même ou pour offrir à un être cher, le bracelet personnalisé est toujours une bonne idée. Le bracelet est un bijoux incontournable et intemporel, et s’offrira aussi bien à une femme qu’à un homme quelle que soit l’occasion. Parce qu’un cadeau personnalisé a encore plus de valeur, voici quelque idées pour vous aider à choisir votre bracelet personnalisé.

Choisissez la structure de votre bracelet

Avant de penser à le personnaliser, vous devez avoir une idée du type de bracelet que vous souhaitez offrir. Vous pouvez le fabriquer de A à Z, ou décider de l’acheter en boutique avant de lui ajouter une touche unique. Choisissez d’abord la structure du bracelet que vous souhaitez :

  • Un bracelet manchette : mince et plat, il est rigide et ouvert.
  • Bracelet en chaînette : composé d’une chaînette métallique, il est souple et léger.
  • Bracelet de perles : très facile à réaliser vous même il permet toutes les originalités.
  • Bracelet brésilien : tissé avec des files, vous pouvez l’acheter ou le faire facilement, c’est le bracelet d’amitié idéal.
  • La gourmette : constitué d’une chaînette métallique et d’une plaque.

Ajoutez votre touche personnelle

Les choix sont infinis et il n’existe aucune règle particulière sauf celle de faire plaisir ! Pour être sûr de viser juste, essayez de réaliser votre bracelet en ayant en tête les goûts de la personne à qui vous l’offrez. Est-ce une personne plutôt sobre et élégante ? Ou plutôt festive et colorée ? Si vous offrez ce cadeau pour une occasion particulière, celui-ci portera toujours une certaine symbolique qui suscitera une émotion particulière à la personne de votre cœur, prenez donc soin de réaliser un bracelet durable dans le temps pour que ce sentiment dure toujours ! Les choix pour personnaliser votre bracelets sont multiples :

  • Si vous avez choisi une chaînette, vous pouvez y insérer des breloques et des perles.
  • Pour faire passer un message particulier, ou marquer un événement, une gourmette gravée fera toujours mouche.
  • Si vous êtes sensibles aux bienfaits des pierres, montez des perles en pierres naturelles sur un fil de pêche pour un cadeau 100% fait main.
  • Les plus habiles de leur main pourront réaliser un bracelet en fil de fer, très tendance en ce moment.
  • Certains artistes de rues proposent de réaliser des bracelets personnalisés en gravant un dessin ou un message sur du bois ou du métal

Enfin, sachez qu’un bracelet personnalisé peut aussi être un bracelet chargé d’une histoire personnelle que vous souhaitez transmettre, offrir un bracelet à la personne à laquelle vous tenez infiniment et qui vous est chère est un souvenir indélébile !

Des articles pour vous :

Separator image