Youlin.fr » Coin repas » Gobelet plastique : : a-t-il un grand impact environnemental ?

Gobelet plastique : : a-t-il un grand impact environnemental ?

On utilise souvent les gobelets en plastique, ils sont très pratique lors des réunions, fêtes et rassemblement ou quand on ne veut pas faire la vaisselle.

Les gobelets en plastiques sont un vrai poison pour l’environnement soit un peu moins de 5 milliards de gobelets sont jeté à la poubelle par an. Une infime partie de ces gobelets sera recyclée le reste finira à la décharge ou elle mettra des années pour se décomposer.

Ces gobelets dédiés à une seule utilisation ont pourtant un impact désastreux pour la nature car ils sont fabriqués en plastique un des produits dérivés du pétrole.

Gobelets en plastique : comment les recycler ?

Parfois, on n’a pas vraiment le choix et on se retrouve dans l’obligation de les utiliser. Dans ce cas nous vous parlons des méthodes pour recycler un gobelet plastique :

  • Si vous devez les jeter assurez-vous que vous le faite dans la poubelle des objets recyclables.
  • Vous pouvez aussi les transformer en véritable œuvre d’art ou leurs donner une seconde vie en les transformant en un autre objet du quotidien ce concept s’appelle le “diy” pour : do it yourself en anglais qui veut dire faites-le vous-même et il existe des centaines de vidéos de ça sur internet.

Des articles pour vous :

Separator image