Combien coûte un abonnement vin ?

Quand vous aimez le vin, vous pouvez vous faire plaisir en vous achetant un abonnement de vin. Ainsi, chaque mois vous allez recevoir une ou plusieurs bouteilles de vin, selon l'abonnement que vous aurez choisi. Il vous en coûtera en moyenne entre 20 et 50€. Ne soyez pas inquiet ! Vos bouteilles seront parfaitement emballées pour ne pas risquer d'être cassées pendant le transport.

Se renseigner sur l'abonnement vin

Comme vous le lirez sur www.abonnementvin.fr, ce concept se développe de plus en plus. Par contre, ne vous attendez pas à recevoir des bouteilles de grand cru, ce seront généralement des productions de petits producteurs. Ces bouteilles auront été dénichées par les sommeliers chargés de votre abonnement.

Outre les bouteilles, vous aurez également des fiches pour savoir exactement comment déguster et conserver vos bouteilles. Par exemple, certains vins doivent vieillir un peu avant d'être dégustés. D'autres, au contraire, sont bien pour être bus de suite. Quand à la température de service, tout dépendra de la couleur de votre vin.