Devenir ATSEM : découvrez le parcours type

Vous avez un souhait, c’est de travailler dans une école maternelle, en tant qu’ATSEM ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien se former.

Et justement, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail de la formation qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Et elle est proposée par ecolems.com.

Quel est le meilleur parcours pour devenir ATSEM

L’ATSEM est une aide qui intervient dans les écoles maternelles. Elle permet à l’instituteur de mieux organiser sa classe, et vient en aide aux enfants qui en ont besoin.

Pour cela, il est nécessaire de s’y connaître dans le développement de l’enfant. C’est pour cela que l’obtention d’un CAP petite enfance est absolument nécessaire. C’est vrai, vous ne pourrez malheureusement pas prétendre au métier d’ATSEM, si vous n’avez pas en poche ce fameux diplôme.

Ensuite, il est nécessaire de bien préparer le concours. Vous pouvez le faire en autonomie, ou alors vous inscrire à un organisme de formation qui va vous aider à bien préparer le concours ATSEM.

Une fois ce concours obtenu, vous aurez la possibilité d’être muté dans un établissement, pour exercer votre métier. Voilà quel est le parcours type, pour devenir ATSEM.